Types de vin Saveurs

September 21

Types de vin Saveurs

Il peut prendre un certain temps avant que vous êtes en mesure de distinguer les saveurs et les arômes particuliers dans le vin que vous buvez. Isoler notes particulières et de mettre un nom pour eux est souvent difficile car il ya tellement de saveurs mêlant ensemble. Cependant, avec la pratique, vous pouvez revenir sur les odeurs et les goûts distincts dans chaque vin. Envisager de mettre quelques-unes des épices communes, des herbes et des essences de fruits dans des petits pots et les garder à portée de main pour sentir quand vous dégustez un vin pour vous aider à identifier les saveurs.

Fruits et Légumes

Un sauvignon blanc âgé peut avoir une touche de saveur de l'asperge, et un cabernet sauvignon peut avoir une touche de poivron arôme. Autres notes végétales vous pouvez ramasser dans votre vin comprennent le chou-fleur et de pois.

Le plus souvent, vous allez identifier des saveurs fruitées, comme la fraise, de prune, d'ananas, d'agrumes, de litchi et de pomme. Il est en effet rare pour un vin au goût comme des raisins. Vous pouvez déguster abricot dans un riesling ou de champagne, et canneberge dans une syrah.

Herbes, fleurs et épices

Anis, cannelle et l'estragon sont toutes les épices communs trouvés dans les vins. Vous pouvez trouver la saveur de menthe et d'eucalyptus dans de nouveaux vins rouges du monde, et le basilic dans de nombreux vins européens. Syrahs ont souvent une saveur de poivre noir en eux.

Les jeunes rieslings et champagnes ont souvent une saveur pommiers en fleurs, et vous pouvez ramasser un soupçon de rose dans un Gewürztraminer. Violet, lavande, lilas et œillets d'autres arômes de fleurs et de saveurs commun vous pouvez détecter dans différents vins.

Chêne et noix

Saveurs boisées sont communs, mais il ya beaucoup de différentes saveurs de chêne qui peuvent être détectés: crémeux, café, épices, sucré et la vanille ne sont que quelques exemples. Beaucoup de vins goût fumé à la suite des fûts de chêne, ils sont stockés dans.

Noisettes, arachides, amandes et les noix peuvent être dégustés dans un rouge bordeaux ou un port.

Des goûts indésirables

Tar, le vinaigre et la levure sont parmi les saveurs que vous pouvez trouver dans les vins qui ont mal tourné. Certains des termes plus colorés pour mauvais goûts de vin comprennent chien mouillé, selles moites, la mouffette, œuf pourri, torchon sale et le fumier. Qualités négatives comme celles-ci sont souvent le résultat du stress de la vigne, la mauvaise qualité du sol, la fermentation et la pourriture mauvaise.


Articles Liés