Types de systèmes d'oxygène On-Board

March 10

Un des aspects technologiques les plus importantes de Voyage de l'air est le système d'oxygène sur du conseil d'administration de l'avion. À bord des systèmes de transfert d'oxygène de l'oxygène à partir d'un réservoir sous pression dans la cabine de l'avion à la bonne pression. Plusieurs types de systèmes sont utilisés pour exécuter cette tâche, ce qui permet à différents niveaux de contrôle de la pression de sortie finale.

Flow Systems constants

Les systèmes d'air à débit constant sont le type le plus commun et moins coûteuse de système d'oxygène à bord dans les avions. Ces systèmes se composent de trois parties: le cylindre, le régulateur et le collecteur. Les cylindres magasins l'oxygène, habituellement autour de £ 2,200 par pouce carré (psi). Le régulateur modifie la pression du gaz qu'elle va du cylindre, le plus souvent entre 20 et 75 psi. Le travail du régulateur est de veiller à ce que la pression provenant du cylindre reste le même quelle que soit la pression à l'intérieur du cylindre.

Les deux membrane et à piston régulateurs peuvent fonctionner les systèmes d'oxygène. Les régulateurs à membrane sont plus fréquentes car elles peuvent conserver la même pression, indépendamment du cylindre, tandis que les régulateurs de piston peuvent être affectés par le taux d'oxygène dans le cylindre. Le collecteur est ce qui fournit enfin l'oxygène à la cabine. Les avantages des systèmes de flux constants sont à faible entretien et de faible poids. Cependant, ils peuvent parfois aboutir à l'oxygène gaspillé.

Altitude Systems réglables

systèmes d'altitude réglables à bord oxygène sont très semblables à des systèmes à débit constant. Cependant, tandis que les systèmes de flux constants fournissent la même pression pendant tout le vol, les systèmes réglables altitude disposent d'un contrôle qui permet à l'équipage de conduite ou de pilote pour modifier la pression. Cela peut être utile en tant que variations d'altitude d'avion. Ces types de systèmes sont relativement rares, en particulier dans les installations permanentes. Ce type de système est coûteux, et ne peut être utilisé pour modifier l'écoulement d'air dans l'ensemble du système, et non pas pour les masques individuels d'oxygène.

Compensation d'altitude Systems

systèmes de compensation d'altitude fonctionnent essentiellement de la même manière que les systèmes réglables d'altitude, sauf pour une seule fonctionnalité: les systèmes de compensation d'altitude changent automatiquement la pression d'oxygène de la cabine comme un avion change d'altitude. Une fois encore, cependant, ce système ne change que le flux d'air pour l'ensemble du système, et non pour des appareils de respiration individuels.

systèmes de demande

systèmes de demande sont extrêmement rares. La demande sur les systèmes embarqués d'oxygène lancé uniquement si la personne qui porte un appareil respiratoire inhale; une petite impulsion de l'oxygène est libéré lorsque la personne inhale. Comme l'élévation des gains en avion, la longueur de l'impulsion augmente. Ce type de système peut augmenter la durée de vie d'une bouteille d'oxygène considérablement.


Articles Liés