Types de bateaux Mâts

August 30

Types de bateaux Mâts

Mâts de bateaux viennent dans beaucoup de formes et de tailles différentes, en fonction de la taille du bateau et de la fonction du mât. Un mât est tout simplement une longue perche ou espar qui est attaché sur le pont d'un navire ou voilier. Le mât tient les voiles sur le bateau et peut avoir d'autres fonctions. Traditionnellement mâts ont été façonnés à partir du bois des arbres; mâts modernes peuvent être fabriqués à partir de bois, de différents types de matériaux métalliques ou synthétiques. Les différents types de mâts varient à la fois dans le matériel fait, où ils ont placé sur un navire ou un bateau et de leur fonction.

Construction

Voile mâts de navires étaient à l'origine du tronc d'un seul arbre. L'arbre a été formé à la taille souhaitée du mât. Ce type de mât a été appelé un mât pôle. Pour faire de plus grands mâts, arbres supplémentaires ont été utilisés et le bois a été façonné ensemble. Ceux-ci ont été appelés mâts. mâts métalliques sont typiquement fabriqués à partir d'aluminium en une seule pièce de ce métal peut être formé aussi longtemps que nécessaire. Certains voiliers de course modernes utilisent des mâts de fibre de carbone, qui sont léger mais solide.

Placement sur un navire

Différents types de mâts peuvent être trouvés dans différentes zones d'un voilier, selon la façon dont il est grand. Un mât unique ou le plus grand mât sur un navire est appelé le mât principal. Si le navire a plus d'un mât, tout mât en face de la plus grande est appelé le mât avant. Mâts supplémentaires derrière le mât principal sont généralement appelés le mât d'artimon et turlutte mât.

Fonction

Mâts de bateaux peuvent avoir d'autres fonctions que les voiles simplement holding. De nombreux navires modernes ont mâts radar et antennes de communication pour les appareils tels que les antennes de la radio. Certains navires modernes ont aussi des mâts de signalisation qui peuvent être utilisés par les marins pour la signalisation comme des nids d'oiseau étaient autrefois.

Autres Types

Un des types de mât plus insolites est le mât aile, qui peut être trouvé sur certains voiliers de course. Ces mâts peuvent tourner pour attraper plus de vent que d'un mât traditionnel. Historiquement, certains navires de cinq mâts avaient un mât entre le mât principal et mât d'artimon. Cela a été considéré comme un mât milieu.


Articles Liés