Types d'huile comestible extraction Technologies

August 24

Types d'huile comestible extraction Technologies

De nombreux types de plantes contiennent de l'huile, mais les variétés les plus couramment utilisés aux États-Unis proviennent de fruits, graines et grains comme les olives, le maïs, le tournesol et le soja. Différentes méthodes d'extraction donnent des profils nutritionnels différents; certains sont plus efficaces que d'autres. Ils ont aussi des degrés variables de l'impact environnemental.

Froid Presse

La méthode la plus ancienne et la plus simple pour séparer l'huile comestible des plantes est par pressage à froid. Broyage mécanique de la matière végétale avec quelque chose d'aussi simple que d'un mortier et d'un pilon ou aussi complexe qu'un expulseur mécanique ou bélier communiqués de presse d'un mélange d'eau et d'huile. Parce que l'huile et l'eau se séparent naturellement, l'huile peut être séparé par siphonnage, laissant derrière l'eau. Certaines variétés d'huile nécessitent un traitement supplémentaire avant qu'ils peuvent être consommés en toute sécurité; d'autres, comme l'huile d'olive, peuvent être utilisés immédiatement.

Hot Press

Huile devient plus mince et plus fluide à des températures élevées. Cela signifie que le chauffage de la matière végétale avant d'appuyer sur elle dans une presse à piston d'expulsion ou augmente le pourcentage d'huile récupérée, bien que la chaleur détruit une partie de la valeur nutritive de l'huile résultante. La plage de température idéale pour l'huile de pressage à chaud est comprise entre environ 100 et 160 degrés Fahrenheit. Hot-presse expulsion peut être incorporé dans un second temps après pressage à froid, afin d'optimiser la quantité d'huile produite à partir d'une culture.

Solvent Extraction

La technologie de l'extraction à grande échelle la plus efficace et la plus utilisée pour les huiles comestibles est l'extraction par solvant. Dans ce procédé, l'huile est enlevée de la matière végétale broyée chimiquement par immersion dans un solvant, généralement l'hexane d'hydrocarbure liquide, qui est un composant de l'essence. La suspension résultante, appelée miscella, est purifié par évaporation de l'hexane à l', laissant derrière l'huile. L'Environmental Protection Agency (EPA) estime extraction par solvant un risque majeur de pollution de l'air et limite la quantité d'hexane qui peut être perdue au cours du processus.

Dioxyde de carbone supercritique

L'extraction supercritique de l'huile de dioxyde de carbone est une nouvelle technologie prometteuse dans la production d'huile de manière efficace tout en réduisant le degré de perte d'éléments nutritifs dans le produit résultant. Le dioxyde de carbone est chauffé sous pression pour atteindre l'état supercritique à propriétés à la fois un liquide et un gaz, avant d'être pompé à travers la matière végétale broyée. Le liquide résultant est séparé et l'huile recueillie. Le dioxyde de carbone revient à son état gazeux normale, sans danger.


Articles Liés