Transport adapté No-Show Stratégies de prévention

March 31

Transport adapté No-Show Stratégies de prévention

Les systèmes de transport à travers les programmes de transport adapté de fonctionner États-Unis de fournir des gens qui sont incapables de conduire ou d'utiliser les transports publics, avec l'aide de porte-à-porte Voyage ils ont besoin. Mais, lorsque les voyageurs ne se présentent pas pour ou précédemment annuler leurs demandes de déplacement, il perd du temps, de l'argent et des ressources des programmes et empêche les autres passagers de bénéficier de ce service. les fournisseurs de services de transport adapté doivent développer des stratégies, des politiques et des règles qui identifient l'étendue et dissuader les non-présentation comportement.

Problème de détection

Suivre combien de non-présentation se produisent chaque mois, les passagers sont impliqués et comment souvent, le Transit Cooperative Research Program (PCRC) a déclaré dans un rapport sur la base de l'enquête nationale sur-aucun-show politiques. Cela permet de déterminer l'efficacité de no-show politiques et la façon dont ils sont mis en œuvre. Si plus de cinq pour cent des voyages programmés entraîner non-présentation, vous devrez peut-être de trouver des moyens pour mieux informer les passagers sur la politique et / ou de la faire respecter. Mais, jusqu'à ce que vous savez l'ampleur du problème, et son impact sur vos opérations, vous ne saurez pas comment l'aborder.

Éducation

Assurez-vous que les passagers comprennent votre politique no-show et ce qu'ils doivent faire pour annuler les voyages plutôt que de tout simplement ne pas apparaître pour eux. Vous pouvez le faire par le biais d'un site Web, au moyen de bulletins ou par des tracts ou brochures livrées par la poste ou placés à bord des autobus ou de camionnettes du programme. Prévenez les passagers de combien de non-présentation ils sont autorisés à engager dans une période de temps de jeu et les conséquences (suspension temporaire du service, est typique) de dépassement de cette limite, dit le Programme d'aide Transit rural Maryland. De nombreux programmes pendent cartes sur les poignées de porte ou envoyer des lettres expliquant cette information. Soulignent également que, en omettant d'annuler en temps opportun, ils peuvent être privant les autres de services de transport, ils peuvent avoir besoin.

Outreach Assistive

Pour aider à réduire la probabilité que les passagers vont manquer leurs manèges, envisager d'avoir des répartiteurs appellent coureurs âgés un jour avant le voyage pour leur rappeler quand il faut être prêt, le Centre national de recherche Transit conseille. Ils peuvent également appeler maisons de soins infirmiers à demander au personnel d'avoir le coureur prêts 10 minutes avant le temps. Cette source indique également avoir un répartiteur appeler le bureau d'un médecin pour voir si la visite d'un passager peut être reportée si les intempéries ou les conditions de circulation pauvres font qu'il est impossible pour le véhicule de transport adapté pour obtenir le coureur à la nomination à temps.

Procédures d'annulation

Assurez-il facile pour les coureurs de transport adapté pour annuler les demandes de pick-up. Donner aux passagers la possibilité d'annuler en ligne ou laisser des messages sur un répondeur pourrait accélérer le processus. Plusieurs systèmes de transport adapté utilisent la technologie de réponse vocale interactive informatisée, qui permet aux coureurs utilisent tactiles claviers ton téléphone pour demander, annuler ou vérifier sur pick-up, le rapport TCRP dit. Mise en œuvre de la technologie de suivi des véhicules peut donner répartiteurs emplacement exact de pilotes à un moment donné, qu'ils peuvent utiliser pour estimer si les conducteurs peuvent rester sur le calendrier et informer les coureurs du tout retard, ce qui peut conduire à une annulation plutôt que d'une non-présentation.

Incentives

Certains programmes de transport adapté offrent des incitations financières aux coureurs qui sont toujours disponibles et à temps pour leurs promenades demandés. "En vertu d'un programme d'encouragement, plusieurs organismes offrent des coupons de free ride ou passe aux passagers en fonction de leurs points de no-show ne pas avoir accumulés pendant une période de temps déterminée (généralement 6 mois)," le rapport souligne TRCP. Garder les passagers informés des façons votre entreprise essaie de rendre plus facile de demander un service, et les tenir à jour au sujet des retards et d'autres façons d'améliorer le service à la clientèle peut augmenter la satisfaction des passagers et, par conséquent, améliorer la non-présentation respect de la règle.


Articles Liés