Traitements maison pour les cicatrices d'acné

December 3

Les cicatrices d'acné sont des marques laissées sur le visage par des lésions cicatrisées ou enflammés. Il existe deux types de cicatrices laissées par les poussées d'acné. L'un est un point de couleur autrefois occupé par une lésion. L'autre est appelé un pic cicatrice de glace qui laisse un petit trou dans la peau où une lésion est survenue. La gravité des crises d'acné varient en fonction de facteurs génétiques tels que la couleur et le patrimoine peau.

Olives

Utilisez un peu d'huile d'olive sur vos cicatrices d'acné pour restaurer l'élasticité de votre peau. Ceci peut être appliqué sur la peau après un exfoliant. L'huile d'olive est un hydratant et de la peau de texture effective.

Eau

Tenez-vous et votre peau hydratée en buvant beaucoup d'eau. L'eau aide à guérir les cicatrices d'acné en soutenant la réparation de la peau. Boire plus de 32 oz d'eau par jour aide à éliminer les toxines et soutient la production cellules de la peau saine.

Citrons

Essayez d'appliquer le jus de citron sur les cicatrices d'acné pour les alléger. Utilisez une boule de coton pour l'application après le nettoyage de la zone avec de l'eau. Pour de meilleurs résultats, laisser le jus de citron sur la zone touchée pendant au moins 10 minutes après l'application.

Ananas

Fruit est un exfoliant naturel magnifique. Manger des fruits fournit la vitamine C, ce qui est bénéfique pour la production de collagène. Utilisation de l'ananas (qui contient de l'acide ascorbique) sur votre visage peut exfolier en douceur et illuminer la peau. L'acide ascorbique dans l'ananas contribue également à estomper les marques de cicatrices d'acné. Écraser l'ananas et appliquer généreusement sur la zone avec des marques de cicatrices d'acné. Soyez sûr de laisser l'ananas sur votre visage pendant au moins 15 minutes avant de rincer soigneusement.

Bicarbonate De Soude

Exfolier la zone de peau touchée par les cicatrices d'acné avec du bicarbonate de soude. Essayez de mélanger 1 c. de bicarbonate de soude avec 2 c. de l'eau pour former une pâte et de vous donner un traitement de microdermabrasion maison. Appliquer le mélange sur la zone affectée pendant une minute ou plus, puis rincer.


Articles Liés