Tout ce qui brille: Gold

April 27

Tout ce qui brille: Gold

Dans le monde de la mode, les tendances vont et viennent chaque saison, et les bijoux ne fait pas exception. À partir des années 90 et jusque dans les années 2000, l'argent est devenu la star de plus d'un écrin, frapper l'or de sa première place. Mais ces dernières années, l'or est devenu l'objet de l'affection de femmes, en prenant sa place une fois de plus à l'honneur.

Faire une Comeback

Tout ce qui brille: Gold

Jetez un oeil à l'époque de l'Egypte antique, et vous verrez que l'or a toujours été un élément très convoité. "Il ya eu un intérêt des consommateurs pour l'or depuis environ 2000 avant JC," a déclaré Kenneth Jay Lane, un créateur de bijoux qui a conçu des pièces uniques pour les femmes comme Jacqueline Kennedy Onassis et Elizabeth Taylor. "L'or a toujours été la préférence pour la parure."

Mais en dépit de sa riche histoire, l'or est allé dans et hors de la popularité, la chute la plus récente de la faveur dans les deux dernières décennies. Pendant cette période, les consommateurs ont vu ce que Ray Griffiths - un concepteur fine bijoux australien avec une liste de célébrité client qui inclut Debra Messing et Brooke Shields - appelé «bijoux d'art», dans lequel les concepteurs ont expérimenté avec des métaux tels que le titane, l'aluminium et l'argent.

Maintenant, cependant, les consommateurs ont soif de quelque chose de différent. "L'art de l'engin a revenir", a déclaré Griffiths. "Les gens veulent voir des bijoux en or finement travaillé."

Ils veulent aussi voir un retour à la «mode des années 70, et qui comprend des bijoux, dit Sophie Blake, un créateur de bijoux basée à New York. "Les années 70 étaient connus pour le look bohème et glamour sophistiqué", a déclaré Blake. "Il était tout au sujet de l'éclat et beaucoup de bling."

Un autre facteur de la réapparition de l'or? L'économie. Avec des prix de l'or à la hausse, la valeur des bijoux en or a grimpé en flèche, et les consommateurs souhaitent maintenant plus que jamais.

"Avec la récession, nous sommes à un moment où nous voulons ajouter une richesse revenir à notre dressing, et l'or ne vraiment", a déclaré Joyce Huang, directeur du marketing chez Fantasy Jewelry Box, un détaillant en ligne de Celebrity- et concepteur inspiré des bijoux. "Quand vous pensez de l'or, il rappelle Cléopâtre ou redevance ou quelque chose de vraiment décadente que nous cherchons à ajouter de nouveau dans notre vie à ce point."

En raison de l'instabilité de l'économie, les consommateurs veulent trouver de la valeur dans tout ce qu'ils achètent, y compris l'or. «Les gens se retiennent d'acheter tout et économiser jusqu'à acheter quelque chose de qualité et de valeur, quelque chose qui va durer", a déclaré Raychel Huff, un orfèvre sud de la Californie et créateur de bijoux Fruition. "Nous assimiler l'or avec de l'argent, plus il a cette attirance: Il est brillant, lumineux, chaleureux. Il est quelque chose qui est précieux ".

Arrêtez et à porter la Rose d'or

Blanc et or jaune ne sont pas les seuls métaux précieux étant happé par les amateurs de bijoux - or rose est contagieux leurs yeux, trop. Rose d'or, qui est fait en ajoutant du cuivre lors de la création de bijoux en or, la dernière a vu le succès majeur au cours de la première partie du 20e siècle.

"Dans les années 20 ou des années 30, il était vraiment populaire pour les missions et pour la royauté," a dit Huang. "Il fait donner un look plus classique, et il est un aspect plus chaud", a déclaré McLatchie.

En raison de cette chaleur, il fonctionne bien pour les femmes avec les peaux claires, dit Blake. "Les femmes avec un teint clair pourraient se sentir que l'or peut les maîtriser, mais je pense qu'ils ont juste besoin de le ton juste de l'or», comme la rose, dit-elle.

Or: Meilleur ami d'une fille

Tout ce qui brille: Gold

Maintenant que l'or - ce Huff appelle «le visage de glamour moderne» - est de retour en action, les femmes réclament de faire ce regard de leur propre.

Lisa McLatchie, un conseiller en image qui a été formé par "What Not to Wear" hôte Stacy London, dit designers créent maintenant moderne prend pièces d'or classiques. "Ce sont eux qui dictent les tendances vraiment, et que ce que les gens veulent suivre,» dit-elle. "L'ensemble de la mode du minimalisme est en train de mourir, et il n'y a rien de vraiment minimaliste sur l'or."

Que vous le portez comme une bague de cocktail sur une nuit ou comme une montre classique dans le bureau, l'or fait de vous démarquer tout en regardant sophistiqué. "L'argent sterling est toujours va être grande, mais il ya peu d'une atmosphère décontractée à elle", a déclaré Huang. "Lorsque vous obtenez la richesse de l'or jaune, il vous élève à un autre niveau."

Et tandis que ces deux bijoux en or massif et des bijoux fantaisie plaqué or - comme un collier plastron Chunky ou une brassée de bracelets - est à la mode en ce moment, attention à ne pas aller trop loin quand habiller votre look.

«Je recommanderais une déclaration pièce d'or, comme une paire de boucles d'oreilles avec un pull cultures à col roulé et une jupe maxi [à l'automne]», a déclaré Blake, "ou un grand brassard de paire avec un pantalon taille haute et une crème de couleur chemisier. "

Peut-être l'une des meilleures choses à propos de l'or est sa capacité à adapter presque toutes les couleurs, dit McLatchie. Essayez de porter de noir, marine ou blanc, et le coupler avec des vêtements bijou tonique pour rendre les couleurs pop.

Métaux de mélange

Tout ce qui brille: Gold

Tout simplement parce que l'or est populaire à nouveau ne signifie pas que vous devez jeter votre argent. En fait, de nombreux experts de bijoux vous conseillons de porter les métaux «rival» ensemble. "A un moment, tout était matchy-matchy - l'or avec de l'or et de l'argent avec de l'argent", a déclaré Huff. "Mais maintenant, toutes les différentes couleurs se mélangent bien."

Si vous êtes prêt à mélanger et assortir vos métaux, assurez-vous que vous êtes prêt à aller audacieuse et expérience, dit Talya Cousins, directeur de merchandising au OpenSky.com, un site de réseautage social shopping et qui relie les membres avec des personnalités comme Molly Sims et Kristin Cavallari.

"Essayer de nouvelles combinaisons, et les matériaux mélanger," dit-elle. "Il n'y a pas une norme maintenant, et souvent appariements moins conventionnels comme l'or et l'argent peut avoir le plus d'impact. L'or peut également être magnifique avec bois, le tissu et le cuir ".

Mais alors que cette tendance métallique mixte est de plus en plus, tout le monde ne peut être en mesure - ou vouloir - le retirer. "Certaines personnes aiment beaucoup plus de bijoux et d'autres pas", a déclaré Griffiths. "La personne qui peut porter l'argent et l'or et mélanger le tout et couche le tout ... qui est parce qu'ils aiment les bijoux."

L'avenir semble prometteur (et scintillant)

Tout ce qui brille: Gold

Beaucoup de tendances de la mode ont la chance de rester pour une saison ou deux, beaucoup moins quelques années. Et tandis que l'or a fait l'acte de disparition avant, certains concepteurs et les experts de bijoux croient que l'or est là pour rester. "Les bijoux en or ne disparaîtra jamais", a déclaré Huang.

"Il est juste de revenir dans le style", a ajouté McLatchie. "Et, évidemment, les tendances peuvent aller et venir si vite, mais il a été réintroduit lentement dans le courant dominant," en lui donnant l'endurance.

Huff dit que les styles classiques avec une touche moderne, tels que des bracelets, des colliers simples et boucles d'oreilles, seront très probablement rester dans les parages pendant des années.

Cousins ​​note que la valeur émotionnelle de l'or sera également garder sur liste de souhaits des consommateurs pour les décennies à venir. "Les bijoux peuvent être si personnelle, souvent sentimentale et, ne l'oublions pas, durable," at-elle dit. "Il est également ce que vous aurez plus de chances voulez transmettre à vos enfants et petits-enfants."

Mais comme pour la tendance des bijoux fantaisie or, Huang prédit qu'il sera plus éphémère. "Cette tendance va certainement décliner off dans les deux prochaines années», dit-elle. "Mais je suis sûr que dans quelques années, un nouveau type de bijoux tendance de l'or va réapparaître."


Articles Liés