Techniques de taxidermie poissons

March 2

Poissons taxidermie diffère de tout autre art de la faune dans un poisson qui perd la plupart de sa couleur après séchage, vous laissant à recréer l'anatomie du poisson et de restaurer la totalité de sa coloration. Vous pouvez produire un support poissons de différentes manières, en fonction des circonstances et de la difficulté dans le montage de votre sujet.

Montage de la peau

Vous voulez poissons d'eau chaude avec de grandes échelles et peaux difficiles pour le montage de la peau. Peau le poisson en faisant une incision sur le dos et retirer la carcasse. Pour préserver sa peau et éviter la pourriture, la chair soigneusement; cela empêche également la création de poches d'huile qui pourrait éliminer la stratification de la peinture.

Une fois que vous avez préparé la peau, soit monter sur un mannequin ou emballer sa cavité du corps avec un matériau de remplissage que vous forme et laissez durcir (si vous voyez des zones réduites). Comme les poissons tels qu'un bar, la daurade ou crapet sont pas grasse, vous les monter avec le crâne naturelle intacte; nageoires et la queue originaux restent également. Si vous avez besoin pour enlever l'huile au cours du processus de séchage, nettoyer le poisson avec du solvant. Ne pas peindre le poisson jusqu'à ce qu'il soit sec; votre produit fini peut prendre plusieurs mois à un an pour sécher.

Surveillez les fissures possibles pour développer avec les changements d'humidité ou à la suite de la peinture. Charges rigides ne fléchissent pas la façon dont la peau fait, et les changements de la peau pourraient entraîner des bulles de peinture du support de montage.

Peau de montage avec de la mousse

Si vous avez des poissons d'eau froide qui ont les os et les peaux plus graisseuses, vous aurez du mal à les monter sur un mannequin régulière. Si vous devez utiliser de la pâte ou forfaitaire de mâché pour garder intact, vous et les autres allez le remarquer et le mont allez perdre sa qualité d'aspect naturel. Les poissons comme le char, le saumon ou la truite --- avec leurs échelles fines et lisses, pense peaux --- doivent être montés sur un mannequin en mousse lisse.

Grease transpercement, le retrait et gâter peut vous empêcher d'utiliser crânes naturelles, afin de prendre une tête artificielle résine polyester moulé et l'attacher au corps naturel vous avez monté.

Réplique de montage

Beaucoup appellent de poissons d'eau froide et d'eau salée pour réplique ou montage synthétique. Certains poissons sont plus gras ou plus que d'autres, ce qui les rend plus difficiles à monter, et vous aurez du mal à écorcher un poisson comme un poisson-chat. Pour ces poissons, des matériaux et de l'homme use re-créer un rendu artificiel qui dure beaucoup plus longtemps que la plupart des projets de taxidermiste.

Utilisez silicone souple pour construire un moule du poisson frais, de la gorge à la queue. Cast son corps et les nageoires en résine de polyester renforcé de fibre de verre (prendre des précautions avec la fibre de verre). Avec le moule possédant pas de couleur ou les marques, vous avez besoin pour créer l'ensemble de coloration sur la montagne, d'assurer la comparution d'un poisson vivant.

Sauf si vous avez beaucoup d'argent mis de côté pour la reproduction de moulage et de fibre de verre poisson, vous ne devez pas concevoir un moule spécial pour l'ensemble de vos captures. Si vous voulez un moule particulier de poisson, regarder dans l'achat d'une ébauche de poissons en fibre de verre à partir d'un taxidermiste qui a construit la reproduction des poissons multiples. Par exemple, si vous avez pris une photo de vos prises de sport, mais libéré de nouveau dans l'eau, vous pouvez fournir une image à un taxidermiste qui a une collection variée de moules pour voir si il a un match. Il suffit alors de préparer le poisson et la peinture de façon convaincante.


Articles Liés