Tamarind Nectar contre concentré de tamarin

September 29

Tamarind Nectar contre concentré de tamarin

Tamarind est un fruit tropical de tarte qui provient d'un arbre originaire d'Afrique du Nord et en Asie. Il est parfois désignée comme date indienne, et peut être utilisé à la place du jus de citron dans presque n'importe quelle recette. Il est le plus populaire dans la cuisine thaï, indienne et latino-américaine. Nectar de tamarin et concentré de tamarin trouvent tous les deux dans les sauces et les marinades à travers le monde dans des endroits comme la Jamaïque, Cuba, le Brésil, le Costa Rica, l'Inde, Puerto Rico, la République dominicaine et la Thaïlande.

Notions de base

Tamarind est une grande gousse brune qui ressemble plus à un légume qu'un fruit. A l'intérieur, il ya des petites graines et la pulpe. La pulpe, qui est utilisé pour faire nectar de tamarin et concentré de tamarin, contient du sucre naturel et l'acide tartrique de 12 pour cent, ce qui donne tamarin sa saveur aigre et sucré. Tamarind est un fruit sain, comme une tasse de nectar de tamarin contient seulement 57 calories, 8 grammes de protéines et pas de matières grasses.

Comment il est vendu

Nectar de tamarin est un non gazéifiée jus qui est vendu sous des formes congelés et non congelés. Il vient généralement dans des bouteilles de 12 onces ou des canettes. Nectar de tamarin est PRÉSUCRÉES, et quand ouvert, variétés congélateur gardera pendant huit à 12 mois, tandis que les variétés de garde-manger à rester bon pour 12 à 18 mois. D'autre part, le concentré de tamarin, de l'extrait pur de fruit, est vendu dans des récipients en plastique de 8 onces qui sont conservés à la température ambiante. Comparable, concentré de tamarin sera également garder jusqu'à un an. Sous forme concentrée, le tamarin est épaisse, de couleur sombre et sans sucre.

Comment c'est Dérivé

Nectar de tamarin est dérivé de la pulpe du fruit du tamarinier. Le fruit extrait est utilisé pour parfumer le nectar pour un doux, mais piquante saveur. La majorité de concentré de tamarin est produite en Inde, en dépit du fait que l'arbre est originaire d'Afrique. Il est aussi appelé pâte de tamarin. Le concentré est obtenu sous vide, l'eau est évaporée de la pulpe du fruit.

Utilisations

Nectar de tamarin est principalement utilisé comme une base pour les desserts, comme les sorbets faibles en gras. Inversement, concentré de tamarin est utilisé dans vinaigrettes, les soupes, les sauces, les marinades et les chutneys. Dans les restaurants indiens, vous trouverez chutneys tamarin comme une sauce commun sur la table. Concentrés de tamarin sont beaucoup plus puissants que les nectars de tamarin; donc un peu va un long chemin. Lors de la sélection concentré de tamarin, être prudent, car certaines variétés ont des couleurs et des arômes artificiels. Il est préférable de s'en tenir aux variétés naturelles et organiques.


Articles Liés