Systèmes de traitement d'eau potable

March 27

Systèmes de traitement portables sont des systèmes de purification d'eau potable destinés à toute personne à partir d'une source d'eau contaminée. Ils sont utilisés par les randonneurs, les soldats et par les secours aux sinistrés. Il existe différentes méthodes pour le traitement de l'eau, y compris la filtration, l'utilisation de produits chimiques, la lumière ultraviolette et alambics solaires.

Fonction

systèmes de traitement de l'eau fonctionner différemment, mais la plupart ont une entrée où l'eau est prise à travers avant d'atteindre le système de filtration. La filtration tue les microbes et élimine les métaux et les nitrates. Après filtration, l'eau propre est créé.

Filtrage mécanique

Méthodes de filtrage de base comprennent comportant des filtres qui éliminent les particules jusqu'à dixièmes de micromètre. Les bactéries ne peuvent pas être éliminés avec cette méthode, l'exposition chimique ou ultraviolet est nécessaire pour rendre l'eau sûre.

Traitement chimique

Pilules et comprimés d'iode sont disponibles pour purifier les sources d'eau. Ils tuent la plupart, mais pas tous, les microbes. Le chlore peut également être utilisé, mais il est dangereux en raison de ses propriétés toxiques si trop est ingéré.

Traitement lumière ultraviolette

La lumière ultraviolette est utilisée pour détruire l'ADN des microbes. Il arrête la capacité des microbes à reproduire, ce qui les rend pratiquement inoffensif.

Filtres solaires

Filtres à eau solaires utilisent le processus d'évaporation pour éliminer les contaminants. L'eau évaporée est transféré dans un autre récipient.

Tailles

Systèmes de traitement de l'eau portatifs peuvent être aussi petites que des bouteilles d'eau ou de gros comme les remorques, selon la fonction. Les grands systèmes sont habituellement utilisés pour les secours d'urgence.


Articles Liés