Sur quels symboles d'une carte contient

July 16


Les cartes sont indispensables pour tracer les chemins d'accès aux destinations, mais ces outils sont pratiquement inutile sans une compréhension des symboles directeurs cartes contiennent.

Parmi les cartes les plus couramment utilisés sont topographique et atlas (ou des cartes routières). Topographique sont typiquement utilisés pour la randonnée, la randonnée, la topographie ou à d'autres moments lorsque savoir l'élévation du terrain et des contours est nécessaire. Cartes de l'Atlas définissent principales autoroutes, des villes, des comtés et des aires de repos le long du chemin.

Les routes, les sentiers et Altitude


Cartes de l'Atlas contiennent une variété de symboles dénotant différents types de routes, de grands axes routiers à des routes de campagne non pavées. Autoroutes sont représentés en traits bleus solides avec des boucliers bleus surmontés de couronnes rouges espacées le long de la route. Chiffres blancs au milieu de la zone bleue indiquent le nombre Interstate.

Autoroutes américaines, tels que l'historique Route 66, sont désignés par une forme de couronne similaire ombragée tout en blanc avec chiffres noirs indiquant le numéro de la route. Toutes les routes principales sont mises en évidence dans des lignes roses solides.

Sur les cartes topographiques, les sentiers sont présentés dans des segments de ligne en pointillés gris taille uniforme. Trailheads ou débuts, sont marqués avec les lettres majuscules empilés "TH" décrites dans une boîte rouge avec un fond blanc et contenant une flèche rouge. Lignes de contour ondulé couvrent cartes topographiques, montrant l'élévation. Plus un motif de lignes de contour sont à une autre, plus la qualité. Plus d'espace entre les lignes montre une note plus plat ou plus progressive.

Limites

Les frontières sur la plupart des cartes sont affichées dans une série de tirets et / ou des points de différentes couleurs, en fonction du type de limite. Sur les cartes routières, les lignes d'État suivent un long tiret alternatif, modèle court de bord en noir.

Sur les cartes topographiques, les frontières étatiques suivent un schéma de deux petits tirets, une grande planche de bord dans une couleur gris clair.

Assurez-vous de consulter légendes spécifiques à déchiffrer d'autres types de limites et comment ils sont désignés.

Avions et trains


Plusieurs symboles de carte indiquent divers modes de transport, y compris les lignes de chemin de fer, les aéroports et les pistes d'atterrissage.

Sur les cartes de l'atlas, les aéroports sont affichées avec un petit avion bleu icône. Aéroports et pistes d'atterrissage sur des cartes topographiques sont souvent notés dans le côté penchant, croix blanches creuses décrites en gris.

lignes de chemin de fer sur les deux types de cartes sont présentés avec une longue ligne allant de la route des pistes croisées en petits segments de droites perpendiculaires ressemblant aux pistes.

Reste, Service et hôpitaux


Un tableau d'icônes montrer les voyageurs où trouver différents services le long des itinéraires de voyage. Sur les cartes routières, les aires de service sont marqués avec des symboles bleus gaz-pompe. Les hôpitaux sont présentés avec une boîte bleue contenant un «H» blanc Des aires de repos avec salles de bains sont présentés comme des huttes bleues avec des toits en forme de trapèze. Des aires de repos sans salle de bains utilisent la même icône mais avec un vide boîte blanche dans le centre.

Sur les cartes topographiques, les randonneurs peuvent trouver des zones de pique-nique par la recherche de petites icônes de table de pique-nique le long du sentier. Petites, en forme de triangles, de tentes-rouges indiquent les terrains de camping et des flocons de neige rouges indiquent les zones de loisirs d'hiver.

Autres points d'intérêt

Points d'intérêt sur une feuille de route sont marqués avec de petits carrés roses. Parcs sont présentés avec de petites feuilles vertes et les terrains de golf et des country clubs sont jalonnés de petits drapeaux rouges.

Sur les cartes topographiques, les petites lignes en forme de losange ou contours ovales en pointillés indiquent l'emplacement des terrains de sport, tout en ovales solides montrent hippodromes.


Articles Liés