Styles Harajuku Mode

May 18

Styles Harajuku Mode

Le style Harajuku se réfère à la manière de robe popularisé par les jeunes adultes dans la région de Harajuku du Japon. Le style est très polyvalent avec plusieurs sous-catégories. Ces catégories varient, et il appartient à l'utilisateur de personnaliser chaque aspect. Les jeunes au Japon utilisent le style Harajuku à se exprimer au milieu de la conformité qui peut caractériser la vie quotidienne au Japon.

Harajuku

Harajuku se réfère à la zone autour de la station de Harajuku, qui est devenu un haut lieu de la mode. Le style Harajuku est la manière de robe portée par les adolescents dans ce domaine. L'aspect général est l'un des vêtements et des accessoires correspondant aux couleurs vives. Coiffures sont souvent complexes et le maquillage est usé pour accentuer l'aspect global.

Visual Kei

Le style Visual Kei est une émanation de Harajuku et se compose de coiffures et costumes élaborés. Le maquillage porté pour ce look est également très détaillée. Visual Kei est né de la scène musicale japonaise, où la roche est une énorme influence. De nombreux amateurs de style Harajuku porteront le style Visual Kei imiter leurs musiciens préférés.

Kawaii et Decora

Le style Kawaii se compose de vêtements qui rend le porteur ressembler à un jeune enfant ou baby doll. Les cheveux sont souvent portés en queue de cheval, et de l'habillement est de couleur vive. Decora est un style défini par beaucoup de clips colorés et multicolore, plusieurs couches de vêtements. Les deux modèles utilisent des jouets surdimensionnés et des animaux en peluche comme accessoires.

Ganguro

Ganguro est un style qui se caractérise par une peau trop bronzée aux cheveux de couleur claire et rouge à lèvres blanc. Ce style est populaire parmi les femmes dans la vingtaine. Le vêtement comprend généralement des jupes ou des shorts courts et beaucoup de bijoux.

Cosplay

Bien que pas exactement un style de Harajuku, Cosplay est une sous-culture japonaise qui consiste à habiller comme personnages populaires animés. Ce style de robe est vu dans le quartier Harajuku et est souvent mélangé avec des modes typiques Harajuku pour créer un nouveau style. Cosplay participants portent des costumes et le maquillage pour se faire ressemblent anime et le manga personnages, et ils se livrent à des jeux de rôle.


Articles Liés