Styles Harajuku

October 13


Harajuku, qui signifie «prairie hébergement," ne semble pas beaucoup comme l'un des centres mondiaux de la mode. Cependant, la zone autour de la station de Harajuku de Tokyo est la maison à une réunion hebdomadaire d'innombrables jeunes qui manifestent leurs différents styles et a influencé plusieurs grands designers, ainsi que musicien Gwen Stefani.

Gothic Lolita

Gothic Lolita combine deux styles existants, gothique et Lolita, pour créer un style frappant avec une identité qui lui est propre. Rouge à lèvres et eye-liner noir sont favorisés par les praticiens Gothic Lolita. Leurs vêtements ont tendance à être sombre, souvent noir et violet, bien que le blanc peut également être utilisé. Les vêtements tend vers les éléments légèrement démodés de la culture Goth européenne, avec de hauts cols et parasols également sur la vue.

Visual Kei

Visual Kei, ou "Style Visible," est l'un des styles les plus insolites Harajuku, comme il traverse au-dessus de la mode à la musique. Visual Kei intègre le grand cheveux et costumes flamboyants de glam rock avec la sexualité androgyne et les éléments futuristes de cyberpunks style et la science-fiction. Pale maquillage et des coiffures élaborées sont communs, comme le brillant à lèvres, vestes militaristes et manteaux à la taille. D'autres pratiquants Visual Kei fondent leur regard sur les membres de bandes VK tels que X Japan et d'Erlanger.

Cosplay

praticiens de cosplay habiller comme leur célébrité préférée, musicien ou personnage de fiction. Cosplay a connu le plus de succès de tous les styles Harajuku, devenant partie de manga et anime fandom à travers le monde au point où les manifestations officielles de cosplay sont organisées chaque année. Cosplay croise souvent sur les jeux de rôle, avec des praticiens prenant sur les manières et le langage du corps du personnage qu'ils habiller comme et d'interagir avec d'autres cosplayers "dans le caractère."

Ganguro

Ganguro est l'un des styles les plus insolites Harajuku, car il est conçu pour imiter l'apparence d'un adolescent typique blanche américaine. Il se traduit littéralement par "Black Face", en référence à la tan profonde que les filles optent pour Ganguro. Ceci est combiné avec les cheveux teints dans une nuance allant de l'orange à l'argent et l'utilisation de maquillage blanc comme correcteur et ombre à paupières. choix de vêtements comprennent des tenues aux couleurs vives et des chaussures plateforme ou des sandales.


Articles Liés