Styles de robe démodée

May 30

Styles de robe démodée

La mode d'aujourd'hui sont influencés par les styles de robe que les femmes portaient il ya 50, 60, voire 90 ans. Robes démodées bénéficient actuellement d'un regain de popularité pour les amateurs de robe. Amants Vintage peuvent facilement trouver des robes datant des années 1950 et au-delà. Ces vieilles robes sont distingués par les styles de la décennie dans laquelle ils sont apparus et sont souvent portés avec l'ajout de quelques accents modernes.

La robe de 1920

Bien que la robe garçonne était pas le seul style vestimentaire de la décennie, les années 1920, est surtout connu pour cette infâme vêtement. L'ancienne robe de clapet était un-taille a diminué, journée d'affilée avec bretelles spaghetti qui a été ornés de paillettes, de plumes ou de frange. robes de aileron étaient longueur genou ou au-dessus. Contrairement à l'opinion populaire, robes courtes étaient seulement en vogue pendant une brève période entre 1926 et 1928. La robe de clapet a été souvent porté avec un chapeau de style cloche et de confinement des sous-vêtements tels que un corset, ceinture ou bandages pour lier la poitrine et de rationaliser la silhouette .

La robe de 1930

Les années 1930 inauguré une apparence plus distinguée. Robes devenus plus simple pour accueillir vie plus occupés et les femmes qui travaillaient à l'extérieur de la maison. Rayon a commencé à remplacer la soie et long, robes, connus sous le nom Trousseas coule, ont été introduits. Ces vieilles robes en vedette un col en V faible et ont été conçus pour accentuer les courbes féminines. Couper en biais afin de maximiser le mouvement, ils ont été bien ajustées à la taille et évasée légèrement sur les hanches à fronces ou plis souples.

La robe de 1940

Tout comme les Américains se retiraient de la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale était en cours. Fashions étaient austères et pratique avec quelques détails, conçus pour conserver les matériaux rationnés. Ces vieilles robes, dans des couleurs sombres comme le bleu Air Force, ont été fabriqués à partir de viscose et rayonne à la place de la laine et de la soie. Designers américains introduits sépare pour donner l'illusion d'une plus grande garde-robe pour les budgets serrés. Embellissements tels que les poches et les rubans ont été abandonnés pour des dessins simples et des lignes épurées. Le matériel a été conservée en faisant robes plus mince et plus courte, bien que certains des robes du soir en vedette courtes, jupes à froufrous. Styles de la décennie inclus robes de style tubulaire en tricot ou chemises avec des ceintures cinch et des robes d'une sangle avec ourlets asymétriques.

La robe de 1950

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945 et la réouverture des maisons de couture parisiennes en 1947, les femmes étaient avides de nouveaux styles de robes. Le premier style parisien de la décennie a inauguré dans la robe trapèze, une forme triangulaire qui a éclaté à partir des épaules à l'ourlet. Robes de cette époque sont devenus féminine et romantique, incorporant la fantaisie de luxe après-guerre dans la réalité pratique de la vie quotidienne des femmes qui travaillent et les ménagères. Le regard sévère des années de guerre a été remplacé par des lignes et des tailles féminines qui ont été étouffées avec une ceinture ou de fléchettes verticales au torse. Une veste recadrée parfois surmonté la robe, attirant l'attention sur un tour de taille mince et ceintures étaient obligatoires pour accentuer une figure sablier.

Autres styles des années 1950 inclus une robe portefeuille simple avec de grandes poches plaquées portés autour de la maison; robes de cercle et jupe bouffante souvent portés avec des bordereaux de crinoline raides et jupons à plusieurs niveaux de fantaisie pour ajouter du volume; et, pour les porter toute la journée, des robes avec des plis non sertis, pleine dirndl et rassemblement doux pour ajouter du volume. Dans les années 1950, un marché de l'adolescence est également apparu que les adolescents ont commencé à acheter leurs propres vêtements et se sont distingués comme ni les enfants ni les adultes.

La robe de 1960

styles de robe dans le début des années 60 ressemblaient à ceux des années 1950. Balançoire et plissées jupes étaient typiques, tout comme la robe chemisier et les couleurs sont devenus plus audacieux. Cependant, à la fin des années 60, plusieurs styles ont émergé, comme la robe polo et les changements courtes qui sont encore portés aujourd'hui. La robe de la tente, avec des motifs géographiques gras était aussi populaire.


Articles Liés