Styles de combat philippins

June 28

Styles de combat philippins

Une riche variété de styles d'arts martiaux a émergé des Philippines, grâce à la longue histoire de traiter avec les envahisseurs extérieurs ainsi que les désaccords locaux du pays. Certains des modèles les plus populaires comprennent eskrima (basés-armes), Panantukan (philippine de boxe), et dumog (lutte). Ils sont conçus pour submerger l'adversaire par une combinaison de techniques qui lui faire perdre l'équilibre ou qui ont un impact direct sur ses nerfs.

Eskrima

Eskrima, qui est également connu comme kali et Arnis, est un style de combat basé armes. Ses origines peuvent être remontent à l'an 900, lorsque les agriculteurs et les paysans ont appris à se défendre avec des outils agricoles ou tout autre chose était disponible. L'un des styles les plus populaires philippins, il a été introduit aux États-Unis dans les années 1960 par Angel Cabales. Eskrima diffère de la plupart des arts martiaux dans que les pratiquants d'abord apprendre à se battre avec des armes au lieu d'apprendre à se battre les mains vides. La technique fait usage de couteaux, comme le kris, une arme développée dans les environs de Java, ainsi que le personnel et les armes improvisées. Les pratiquants apprennent également à grappin, grève, se débattent, et de la lutte sur le terrain. Eskrima enseigne à ses pratiquants comment utiliser des armes pour l'autodéfense; pratique il peut améliorer l'agilité et la condition physique.

Panantukan

Panantukan, autrement connu comme boxe philippin ou pangamot, est un style de combat qui intègre principalement des techniques de combat du haut du corps. Les praticiens de Panantukan apprennent à frapper les nerfs de leur adversaire ou points faibles avec leurs poings, les coudes, les avant-bras, la tête et les épaules. Ces techniques sont censées immobiliser ou neutraliser les adversaires, provoquer une paralysie partielle de leurs membres, et diminuer leur capacité à se battre. Panantukan souligne la vitesse et la fluidité du mouvement, de sorte que l'on attaque jette dans la suivante, écrasant l'adversaire. Des armes telles que des poignards et des états-majors peuvent également être incorporés. Les pratiquants forment typiquement par boxe de l'ombre, ou de pratiquer des grèves par eux-mêmes en regardant dans le miroir et faire semblant de combattre un adversaire imaginaire. Ils forment également avec des partenaires, mais doit être prudent pour éviter les blessures.

Dumog

Dumog est un style de lutte qui implique des techniques de grappling. Il emploie des techniques de combats de rue plus pratique que Eskrima et Panantukan. L'objet de dumog est de déplacer physiquement l'adversaire ou de les faire tomber la balance avec une combinaison de pousse, tire, serrures, et les changements. Dumog cherche à renverser l'adversaire en manipulant la balance, le poids et les mouvements naturels; en appliquant la douleur au niveau des nerfs; ou abusifs, gratter et mordre. Les praticiens de dumog utilisent également une variété de grèves étroites avec leurs têtes, les genoux, les bras et les coudes.


Articles Liés