Spray Tanning est dangereux?

September 13

Il est devenu de notoriété publique que l'utilisation de rayons UV du soleil (ou un lit de bronzage) pour obtenir un bronzage est dangereux et peut causer le cancer de la peau. Bronzage en spray ou bronzage aérographe, est une alternative populaire. Ceux qui spray tan appliquer une solution de bronzage sous forme de spray. La solution contient une substance chimique qui rend la peau assombrir et apparaissent tan. Bien que le produit chimique utilisé dans bronzage par pulvérisation n'a pas été prouvé dangereux et est approuvé par la FDA, le potentiel d'effets secondaires demeure inconnue.

Identification

La couleur de votre peau est déterminée par l'apparence de vos cellules de la peau. Produits de pulvérisation de bronzage contiennent un produit chimique qui modifie la couleur, coloration des cellules mortes de la peau qui existent dans la couche externe de la peau et les faisant apparaître tanné. La couleur dure jusqu'à ce que toutes les cellules mortes sont éliminées de yor corps, ce qui prend généralement entre quelques jours et une semaine complète. Exfoliant ou laver votre peau vigoureusement peuvent causer les cellules de la peau de muer plus rapidement, raccourcissant la durée de vie du spray tan.

Produits chimiques utilisés

Dihydroxyacétone (DHA) est le produit chimique le plus couramment utilisé dans les solutions de pulvérisation de bronzage. La dihydroxyacétone est approuvé pour une application externe sur le corps dans le but de "coloration" du corps. Addititives couleurs, y compris la dihydroxyacétone, peuvent contenir une à trois additifs dihydroxylés et deux additifs propanone ou des mélanges de couleurs.

Réglementation

La dépendance chimique, DHA, est réglementée par la FDA et a été approuvé pour être utilisé comme une solution de bronzage de jet depuis 1977. Certains conseils de cosmétologie de l'Etat de réglementer également l'utilisation de DHA.

Risques

La FDA avertit que les effets secondaires et les risques de l'ingestion ou l'inhalation de DHA sont inconnus. La FDA met en garde également que ni l'œil ni les muqueuses doivent être exposés à DHA.

Une étude menée par le National Toxicology Program suggère que l'information sur les risques de la dihydroxyacétone est, encore, incertaine. L'étude montre que le DHA peut être un agent mutagène qui pourrait provoquer des ruptures dans les brins d'ADN, mais il est également un glucide métabolisé par les plantes et les animaux. Le même rapport a également indiqué que le DHA, lorsqu'il est appliqué à la peau de souris, n'a eu aucun effet cancérigène.

Précautions

Lors de l'utilisation des tanneurs de pulvérisation, la FDA suggère de prendre certaines précautions. Ces précautions sont destinées à éviter l'exposition de DHA pour les muqueuses et les yeux, et pour éviter d'inhaler DHA. Spécifiques précautions suggérées comprennent le port de lunettes, un pince-nez, une prise d'air, et baume pour les lèvres.


Articles Liés