Spray tan est nocif?

July 8

tans de pulvérisation et produits de bronzage sans soleil offrent une alternative saine et pratique à l'exposition au soleil, selon la Clinique Mayo. Les dangers du bronzage par pulvérisation sont minimes par rapport aux rayons ultraviolets du soleil et des lits de bronzage.

Les Faits

tans de pulvérisation contiennent la dihydroxyacétone (DHA), qui fonce la peau. La Food and Drug Administration des États-Unis le classe comme un additif alimentaire.

Fonctions

Cabines de pulvérisation ou les salons de bronzage fournissent tanneurs avec une brumisation de produits autobronzants contenant du DHA. Le DHA réagit avec les cellules mortes de la peau pour produire un profond, beige foncé sur la couche superficielle de la peau.

Demande

La plupart des tans de pulvérisation sont appliqués dans une cabine fermée dans un salon de bronzage ou spa. Tanneurs sont au centre de la cabine et le brouillard est pulvérisé sur les deux côtés du corps. La coloration est temporaire - il dure généralement de cinq à sept jours.

Considérations

Comme avec tout type de lotion, tanneurs devraient éviter tout contact avec les yeux, la bouche et le nez. Sprays autobronzants sont conçus pour couvrir le visage, il est donc important pour éviter d'inhaler le brouillard durant les séances de bronzage.

Réglementation

Bien que la FDA a approuvé l'utilisation de produits de bronzage sans soleil, il n'a pas encore de commentaires et de pulvérisation cabines de bronzage approuvé. L'agence n'a pas déterminé si l'exposition pour les yeux, les lèvres et les muqueuses sont sûrs ou dangereux.


Articles Liés