Sportcoat Vs. Veste

October 3

Sportcoat Vs.  Veste

Mode pour les hommes est pas aussi simple que beaucoup peuvent penser. L'homme bien habillé doit suivre certaines règles de la mode pour assurer qu'il présente une image correcte. Le vieil adage, «l'habit fait l'homme" est toujours valable dans le monde de la robe-bas d'aujourd'hui. Deux articles de la mode masculine qui sont souvent confondus ou usés de façon inappropriée sont le sportcoat et le blazer.

Menswear Histoire

Pendant des décennies, le costume était le vêtement de choix pour presque toutes les occasions. Avec sa veste assortie et le pantalon, le costume pourrait être vu au bureau, lors de fêtes, au dîner, pratiquement partout. Dans les années 1920, la veste impair, un manteau sans pantalon assorti, a commencé à faire son apparition sur la scène de la mode. Le blazer marine bleu marine à boutons de cuivre a été jumelé avec un pantalon blanc pour vêtements de sport d'été. Clubs de cricket britannique des années 1930 adopté blazers rayés avec des crêtes et / ou couleurs équipe. Blazers sont également venus dans des couleurs vives qui les rend à la mode pour le week-end usure. Le sportcoat, également un manteau sans pantalon assorti, est devenu une forme plus conservatrice de la veste de bizarre dans les années 1950 et suivantes.

Le Blazer moderne

Le blazer d'aujourd'hui peut être identifié par sa couleur unie gras dans toute teinte. Le blazer a toujours boutons de métal - que ce soit l'or, l'argent ou le laiton. Une veste peut être habillé avec une paire de pantalons habillés ou habillé vers le bas avec une paire de kaki ou des jeans. Blazers viennent dans fronts simple, double ou triple-bouton. À l'arrière, le blazer peut être ventless ou arborer un évent simple ou double pour prévenir les rides. Un blazer ventless devrait être enlevé par l'utilisateur avant de vous asseoir pour éviter plis disgracieux.

Le Sportcoat ou Jacket

Le sportcoat a été développé pour l'usure détendue au club privé ou lors d'un match de tennis. Contrairement à la veste de costume ou un blazer, début sportcoat a été faite de tissus ou des motifs tels que plaids et rarement d'une couleur unie. La sportcoat d'aujourd'hui peut être mieux distinguée de la veste par les boutons et la coloration conservatrice. Le blazer a des boutons de métal et couleurs vives solides tandis que le sportcoat a des boutons en bois ou en plastique et est moins flashy.

Tissu

Sportcoats viennent en plusieurs poids de matériau en fonction de la période de l'année, ils seront portés. Il ya Sportcoats hiver, été ou dix mois. Le manteau d'hiver est fabriqué à partir de laine plus lourd que l'enveloppe de dix mois, mais les deux viennent en poids des motifs tels que glenplaid, chèques et pied de poule. Le sportcoat d'été est habituellement faite d'une amende de laine mélangée avec lin, la soie ou le nylon. Blazers peuvent venir en denim ou en coton respirant en été et de la laine en hiver.

Mode et Don'ts

Pour une occasion formelle, un costume ou tuxedo doivent être portés. Si un rassemblement spécifie «cravate noire», un blazer ou sportcoat ne devraient pas remplacer l'habit ou tux. De nombreux bureaux ont adopté un code vestimentaire informel. Blazers, manteaux sport et un pull en tricot finement sont maintenant tenue appropriée au travail.


Articles Liés