Spécifications Jet Fuel année kérosène techniques

September 4


La plupart des avions d'avions à réaction et à turbopropulseurs dans la course mondiale sur le carburéacteur à base de kérosène connu comme carburant de turbine d'aviation. Il est raffiné et distillé conformément aux spécifications techniques strictes et des normes convenues de qualité à l'échelle internationale.

Grades

Depuis les années 1950, les compagnies aériennes commerciales et des avions à réaction civils aux États-Unis ont utilisé Jet A de carburant de spécification de qualité. Jet A-1 grade est utilisé en dehors de la note US Jet B est un distillat naphte-kérosène hautement inflammable utilisé dans des conditions extrêmement froides. L'armée utilise JP-4, JP-5 et JP-8 grades.

Caractéristiques

Jet A-1 a un point d'éclair supérieur à 38 degrés Celsius et un point de -47 C de gel et contient un maximum de 0,30 pour cent en poids de soufre. Jet A a un point de -40 C de gel et un point d'éclair de 38 ° C avec un 25 pour cent la teneur maximale en aromatiques en volume. Jet B est conforme aux spécifications canadiennes CAN / ONGC 3.23.

Additifs

Les additifs sont utilisés en très petites quantités, mesurée en parties par million, pour améliorer la qualité du carburant. Carburant aviation militaire contient de haute performance, anti-givrage et additifs inhibiteurs de corrosion. Grades civils utilisent anti-cliquetis, anti-oxydant et additifs dissipateurs statiques.


Articles Liés