Sources d'énergie de remplacement pour l'aviation

December 23

Il existe une variété de sources d'énergie alternatives qui pourraient être utilisés dans l'aviation - en fait, certains sont déjà en cours d'utilisation avec la technologie existante. Parmi ces sources d'énergie alternatives, les carburants de Fischer-Tropsch, les bio-carburants et combustibles à hydrogène sont les plus notables. Bien qu'il existe certains qui ne sont pas possible avec la technologie moderne, il ya aussi des carburants qui sont trop controversée pour mettre en service.

Carburant actuel

La plupart des avions utilisent le kérosène, aussi appelé la paraffine, à voler. Le kérosène est un hydrocarbure dérivé du pétrole. Parce que l'offre mondiale de combustibles fossiles est limitée, et parce que certains pays ne sont pas riches en combustibles fossiles, les entreprises et les scientifiques ont fait des recherches de sources d'énergie alternatives possibles pour les combustibles fossiles. En plus de cela, lorsque des combustibles fossiles sont brûlés, ils libèrent du dioxyde de carbone, qui est un gaz à effet de serre. Sources de l'aviation sont également responsables d'environ 2 pour cent des émissions de dioxyde de carbone dans le monde, tant de sources d'énergie alternatives ont mis l'accent sur les carburants de remplacement qui permettront de réduire les émissions de dioxyde de carbone.

Carburants Fischer-Tropsch

Le procédé Fischer-Tropsch a été inventé en Allemagne dans les années 1920 et 1930. Il fonctionne en convertissant les substances gazeuses en carburants synthétiques à partir de produits liquides tels que le charbon. Cette réaction débute par un mélange d'hydrogène et de monoxyde de carbone, qui est combiné avec le cobalt, le fer, le nickel, ou, dans une moindre mesure, d'autres métaux, ce qui crée un hydrocarbure liquide synthétique qui est pratiquement identique, par voie chimique, à combustible classique.

Parce qu'il est pratiquement identique à combustible classique, il peut être déployé sans changer l'infrastructure de l'aviation. En fait, ce sont la source la plus largement utilisée d'énergie alternative pour l'aviation, comme il peut être utilisé exactement de la même manière que les carburants classiques.

Lors de la combustion du carburant, les carburants de Fischer-Tropsch ne libérer du dioxyde de carbone, mais libèrent pratiquement pas de dioxyde de soufre. Actuellement, il existe des initiatives de recherche pour produire ce carburant fossile imitation utilisant les énergies renouvelables. Donc, bien que cela ne peut pas aider avec tous les aspects du réchauffement climatique, il est une alternative aux combustibles fossiles non renouvelables et permettra de réduire certaines émissions à base de soufre.

Bio-carburants

Les biocarburants sont des carburants dérivés de plantes comme les algues. Bio-carburants peuvent être créés à partir de la fermentation des plantes et la création de l'éthanol, ou par chauffage des huiles végétales qui peuvent ensuite être brûlés dans les moteurs. L'éthanol est pas utilisé avec l'aviation, car il est trop instable. Cependant, le deuxième processus - les huiles végétales de chauffage qui sont ensuite brûlés dans les moteurs - a été utilisé dans l'aviation.

Les huiles sont obtenus à partir de plantes qui sont très riches en huiles végétales ou des huiles à base d'algues, qui sont également riches en huiles. Bien qu'ils puissent être utilisés seuls, la façon la plus courante de l'utilisation des biocarburants est de mélanger un bio-carburant avec un carburant classique. Il ya des problèmes, cependant, avec l'aide de bio-carburants à des altitudes élevées, car ils ne fonctionnent pas aussi bien à basse température que le kérosène traditionnel. Pour cette raison, les biocarburants sont encore à l'étude; Bien que les avions pouvaient voler inférieur ou utiliser différents mélanges de biocarburants pour lutter contre ce problème.

Hydrogène

Airplanes ont déjà volé utilisant l'hydrogène comme source d'énergie. Cependant, à l'heure actuelle, l'hydrogène est pas une alternative possible. Il faudrait des changements dramatiques dans la forme et la conception des avions parce que l'hydrogène prend plus de quatre fois le volume de kérosène classique. Cependant, l'hydrogène pèse aussi moins que les sources traditionnelles, afin de concevoir des changements, tout en restant dans la recherche, sont certainement possible.

Il ya les partisans et les détracteurs de l'énergie de l'hydrogène, comme certains le croient que la vapeur d'eau libérée à haute altitude est plus dangereux que le dioxyde de carbone, tandis que d'autres croient que le dioxyde de carbone est moins dangereux. Toutefois, cela pourrait être remédié en ayant avions volent bas.

Alternative Energy Sources qui ne fonctionnent pas

Compte tenu de la technologie existante, il existe plusieurs sources d'énergie de remplacement qui ne travaillent pas dans l'industrie de l'aviation. Deux d'entre eux sont le methanol et l'éthanol, qui sont des alcools qui sont le produit de nombreux processus chimiques naturels. Ils sont trop volatile pour travailler avec la technologie existante, et contiennent trop peu d'énergie pour permettre à un avion pour aller au-delà d'une distance très courte. Bio-méthane est également peu probable à travailler, étant donné la nécessité de carburéacteur pour être cohérente et uniforme dans sa composition. Il serait également difficile d'obtenir suffisamment de bio-méthane pour que ce processus soit possible.

Politiquement contentieux Sources d'énergie alternatifs

L'énergie nucléaire pourrait théoriquement être utilisé pour alimenter l'aviation. Cependant, ce qui est très controversée et il ya peu d'intérêt dans la poursuite de cette technologie à l'heure actuelle.


Articles Liés