Soufre Traitement de l'acné

December 3

Soufre a été utilisé comme un traitement de l'acné pendant des siècles. Cependant, il a été remplacé par d'autres traitements tels que l'acide salicylique et le peroxyde de benzoyle. Même ainsi, le soufre a encore un rôle important dans le traitement de l'acné et peut fournir un remède plus naturel de vos boutons gênants.

Définition

Le soufre, également connu sous le sulfacétamide de sodium, fonctionne comme un agent antibactérien sur la peau. Lorsqu'il est appliqué, cela fonctionne pour tuer les bactéries actuelles et prévenir de nouvelles bactéries de se former. Bien utilisé dans le traitement et la gestion de l'acné, de soufre est également utilisé pour traiter la rosacée et une dermatite.

Histoire

Le soufre a été utilisé en tant que traitement de la peau pendant de nombreuses années. En fait, il a été utilisé pendant plus de mille ans comme un moyen de tuer les bactéries d'acné et l'amélioration de l'état de la peau. Soufre travaille activement à tarir l'excédent d'huile sur la peau et pour aider à désobstruer les pores. Vous pouvez actuellement obtenir des traitements de l'acné de soufre over-the-counter ou comme une prescription sous les noms Sulfacet-R et Novacet.

Effets Secondaires

Comme tous les traitements de la peau, le soufre ne porte avec elle quelques effets secondaires. Les effets secondaires les plus courants sont généralement légers et comprennent le séchage de la peau, irritations, démangeaisons ou desquamation. La zone traitée peut être un peu rouge pendant quelques jours. Ceci est mineure, cependant, et ne nécessite généralement pas que vous cessez d'utiliser du traitement ou des soins médicaux.

Effets indésirables

Plus d'effets secondaires désagréables peuvent se produire aussi bien, cependant. Ces effets secondaires sont généralement le résultat d'une réaction allergique et nécessitent une attention médicale immédiate. Les signes d'une réaction allergique au soufre comprennent gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, de l'urticaire, des éruptions cutanées, de la fièvre ou des douleurs articulaires.

Précautions

Alors que sulfacetamide de sodium ou de soufre est disponible over-the-counter, il est une bonne idée de parler à votre médecin avant de l'utiliser. De cette façon, vous pouvez déterminer si vous avez une allergie à des choses qui contiennent du soufre et vous pouvez déterminer quel traitement de l'acné est le meilleur plan d'action pour vous et votre peau.


Articles Liés