Soins pour les oreilles percées avec de l'alcool isopropylique et de peroxyde d'hydrogène

June 26

Piercings sont un moyen rapide de changer de look, et ils sont amusants et faciles à obtenir. Mais ils ont aussi besoin de soins diligents pour prévenir les complications telles que l'infection. Vous pourriez penser nettoyants puissants tels que l'alcool isopropylique ou le peroxyde d'hydrogène serait préférable de garder les germes loin de vos nouvelles boucles d'oreilles, mais ils peuvent faire plus de tort que de bien. Lorsqu'on prend soin de vos nouveaux piercings, il est préférable d'utiliser de l'eau chaude, une solution saline ou un nettoyant doux médicamenteux.

Obtenir votre Piercing

Vous devriez avoir un professionnel percer vos oreilles. Boutiques et studios perçants font tous les jours, donc ils savent comment minimiser le risque d'infection. Premiers pas percé dans un studio professionnel coûte plus cher, mais il est beaucoup moins risqué que d'avoir un ami faire vos piercings ou faire le travail vous-même.

Que Utilisez

Évitez les nettoyants agressifs. L'alcool et le peroxyde d'hydrogène seront tuer les germes, mais ils vont sécher la peau et peuvent endommager les cellules qui tentent de guérir la blessure. Cela peut rendre le processus de guérison plus. Au lieu de cela, nettoyer le piercing deux fois par jour avec un nettoyant médicamenteux ou une solution saline. Rincer le piercing avec de l'eau chaude, utilisez un coton-tige pour enlever toute substance croustillant (ce qui est un sous-produit normal de la guérison), et d'utiliser un coton-tige propre pour appliquer le nettoyant à fond sur la plaie et la boucle d'oreille. Faites pivoter le perçage à quelques reprises pour empêcher la guérison de se fixer à la boucle d'oreille.

Faire la Solution Saline

Utilisez une solution saline pour un nettoyage idéal; perçants experts disent qu'il est la meilleure chose que vous pouvez faire. Pour rendre la solution, verser une tasse de l'eau en bouteille dans un récipient stérilisé (vous pouvez le faire avec une solution d'eau de Javel faible) et ajouter une cuillère à café de quart de sel de mer. Changer la solution chaque semaine, garder un couvercle sur elle, et utiliser un nouveau coton-tige à chaque fois.


Articles Liés