Soins de la peau Philosophie pour les ados

August 25

Soins de la peau Philosophie pour les ados

L'adolescence peut être assez tumultueuse, avec l'école, la datation, les amis et d'autres préoccupations offrant beaucoup de stress. problèmes de peau comme l'acné peuvent aussi faire des ravages sur les adolescents, abaissant leur estime de soi et la confiance. Bien qu'il existe beaucoup de produits de soins de la peau commercialisés pour les adolescents, il est important pour vous de comprendre les faits derrière la peau de l'adolescence afin que vous puissiez prendre l'habitude de développer un régiment de soins de la peau saine.

Ciblez votre type de peau

Parce que l'adolescence est tristement célèbre pour les problèmes de peau grasse et l'acné, les adolescents croient souvent qu'ils ont besoin de produits pour la peau grasse. Cependant, alors que la production de pétrole augmente généralement pendant l'adolescence lorsque les hormones font rage, pas tous les adolescents ont la peau grasse. L'utilisation de produits adaptés à votre type de peau est la clé si vous voulez voir des résultats efficaces. Pour déterminer votre type de peau, lavez votre visage et attendre quelques minutes. Si votre peau devient brillante peu après lavage, il est huileuse. La peau qui devient serré et déshydraté juste après le lavage est sec. Si vous trouvez que vous êtes brillant dans votre T-zone - le front, le nez et le menton - et sec dans les joues, vous avez la peau mixte. Peau sans tout excès d'humidité ou la sécheresse est normal.

Sois Gentil

Lorsque vous souffrez d'acné, vous pourriez être tenté d'utiliser les produits les plus forts disponibles pour lutter contre les poussées et vous imprégner de l'huile. Cependant, l'utilisation de produits agressifs peut effectivement exacerber les problèmes de peau. Vous feriez mieux d'utiliser des produits doux qui ne sera pas sec ou irriter votre peau. Optez pour des produits gratuits de parfums artificiels, de colorants, sulfates et autres détergents agressifs connus pour sécher la peau. Bien que l'alcool peut aider à sécher les boutons et du savon jusqu'à l'excès d'huile, en utilisant un produit de toner ou un traitement à base d'alcool sur votre visage peut irriter les zones sensibles. Utilisez des produits d'acné puissants, comme le peroxyde de benzoyle, que lorsque vous avez des poussées; ce qui maintient le reste de votre peau sans irritation.

Nettoyer, purifier, nettoyer

les bactéries de l'acné se développe dans l'huile, qui est pourquoi les adolescents sont sujettes à des poussées. Pendant les années d'adolescence, le nettoyage de votre peau deux fois par jour est essentiel si vous voulez garder votre peau claire et lisse. Si vous participez à des activités sportives ou qui causent beaucoup de transpiration, vous pouvez laver trois fois par jour pour garder votre peau exempte de bactéries, la saleté et l'excès d'huile. Après le nettoyage, utilisez un hydratant sans huile pour vous assurer que votre peau ne soit pas trop sec - même la peau grasse a besoin hydratant car il est un manque d'eau, pas d'huile, qui mène à la peau déshydratée.

Protégez votre peau

Les adolescents ne doivent pas utiliser des produits traditionnels anti-vieillissement, mais il ya un élément avec des avantages anti-âge qui est une partie essentielle de tout soin de routine --sunscreen. La plupart des dommages du soleil que les adultes éprouvent plus tard dans la vie se produit à partir de l'exposition avant leur 18e anniversaire. L'utilisation quotidienne d'un écran solaire qui offre une protection à large spectre avec un FPS de 30 peuvent protéger la peau de l'adolescence de futures lignes fines, les rides, les taches de vieillesse et le plus important, le cancer de la peau. Recherchez une formule sans huile qui utilise des ingrédients de protection solaire naturels comme l'oxyde de zinc et de l'oxyde de titane de sorte qu'il est moins susceptible de causer des rougeurs, des démangeaisons ou des éruptions.


Articles Liés