Soins de caoutchouc sur un toit Camper

July 17

Soins de caoutchouc sur un toit Camper

Toits sur campeurs ne sont pas différents que le toit de votre maison. Ils doivent être correctement soignés et entretenus sur une base régulière pour prévenir les dommages et les fuites. Un toit en caoutchouc nécessite essentiellement des inspections et de nettoyage tous les trois mois par an. Bien sûr, vous devez réparer immédiatement tous les problèmes, tels que le calfeutrage autour des évents lâches.

Instructions

•  Mettez des souliers à semelle souple afin de ne pas endommager le toit. Montez sur l'échelle située à l'arrière du camping-car. Inspectez le toit pour des problèmes comme le calfeutrage lâche, les fissures, les trous et les taches minces. Soyez sûr de vérifier les coutures et les joints. Effectuer toutes les réparations nécessaires.

•  Laver le toit trois ou quatre fois par an. Mélangez un seau d'eau avec suffisamment de détergent doux pour faire une solution savonneuse. Tremper un pinceau dans le seau et frottez doucement le toit de caoutchouc entier. Rincez avec un tuyau d'arrosage.

•  Appliquer un protecteur sur le toit du camping-car pour faire venir le nettoyage plus facile. Il contribuera également à rendre le caoutchouc plus résistant aux taches. Lisez et suivez les instructions du fabricant sur l'emballage du produit. Vous essentiellement vaporiser sur le toit, et utilisez un chiffon pour essuyer autour de toute la région.

Conseils et avertissements

  • Ne pas utiliser de produits sur un toit en caoutchouc qui contient des solvants pétroliers, abrasifs ou agrumes. Ceux-ci peuvent endommager le caoutchouc.

Articles Liés