Comment se déplacer entre Bangkok et Phuket

August 13

Comment se déplacer entre Bangkok et Phuket

Voyager à travers la Thaïlande est une expérience inoubliable et enrichissante.

La Thaïlande est célèbre pour être à couper le souffle, culturellement fascinante - et notoirement difficile d'obtenir du point A au point B. L'amélioration des infrastructures entre Bangkok et Phuket ont récemment fait cette route plus facile de voyager. Organiser votre propre moyen de transport entre les destinations peut être frustrant, mais vous pouvez prendre des mesures pour veiller à ce que votre voyage se fera en douceur avec un de plusieurs options de transport. Comme toujours, rappelez-vous votre passeport et ont beaucoup de baht thaïlandais sur la main, comme la plupart des transactions en Thaïlande sont en espèces.

Instructions

En Avion

•  Accédez directement aux sites Internet des transporteurs qui desservent entre Bangkok et Phuket. Ceux-ci comprennent JetStarAsia, Air Asia, Bangkok Airways et Thai Airways.

•  Achetez le billet qui est le plus adapté à votre ligne de temps et de budget. L'achat en ligne élimine le risque de se faire arnaquer par un agent de Voyage fiable ou intermédiaire illégitime.

•  Louer un taxi pour vous emmener à l'aéroport de Suvarnabhumi. Soyez sûr d'insister pour que le compteur est utilisé afin que vous n'êtes pas surchargé. Prévoyez au moins une heure pour le temps de Voyage.

•  Trouvez votre porte et le check-in. Bien que cela va de soi, l'aéroport Suvarnabhumi a un seul terminal, et il est énorme. Prévoyez suffisamment de temps pour trouver votre chemin autour.

•  Arrivée à l'aéroport international de Phuket, qui est sur le côté nord de l'île. Options pour atteindre votre destination finale comprennent minibus et taxi.

En Train

•  À bord d'un train de nuit à destination de Surat Thani de la gare Hualamphong. Les trains sont lents et prennent plusieurs heures, alors soyez prêt. Pas de trains vont directement de Bangkok à Phuket.

•  Descendez à la gare de Phun Phin, dans la province de Surat Thani. Assurez-vous de porter une attention particulière à chaque annonce des arrêts de sorte que vous ne manquez pas.

•  Continuer à Phuket par bus. Cela prendra environ cinq heures. Ne pas acheter un billet jusqu'à ce que vous voyez le bus, pour assurer que vous n'êtes pas vendu un billet devant une salle seulement. Le dernier bus pour Phuket laisse dans l'après-midi.

En Bus

•  Conseil à la Southern Bus Terminal. Laissez suffisamment de temps pour y arriver car il est de l'autre côté de la rivière de Khao San Road et d'autres destinations touristiques populaires de Bangkok. Assurez-vous que votre chauffeur de taxi sait où il est et que le compteur tourne avant d'accepter un tour.

•  Achetez un billet de BKS bus publics. Il est préférable d'éviter d'acheter un billet de bus par les agences sur Khao San Road, car ils sont connus pour le vol. Autres entreprises privées qui pourraient être acceptables sont Phuket Voyage Tour, Phuket Visite centrale et de Voyage Phuket.

•  Préparez-vous pour un long trajet en bus, que Voyage prend au moins 13 heures. Le bus vous déposera à Phuket Town, où vous pouvez prendre un tuk-tuk, taxi ou en bus à votre destination finale.

En Voiture

•  Prenez l'autoroute 4 ouest à travers Nakhon Pathom, Prachuap Khiri Khan, province de Ranong et Phang-nga.

•  Traversez le Pont Thao Thepkasattri sur l'île de Phuket.

•  Voyage au sud de la ville de Phuket ou votre destination sur l'île. La distance totale de Voyage est environ 530 miles, mais gardez à l'esprit que les routes thaïlandaises peuvent être rugueux et peu fiable, de sorte anticiper une assez longue, si belle, le temps de Voyage.


Articles Liés