Smokings dans l'ère victorienne

December 20

Smokings dans l'ère victorienne

La veste de smoking est allé par plusieurs noms, y compris la couche de sac de robe, veste de smoking et le tabagisme veste, mais a gagné le nom "tuxedo" une fois le style fait son chemin aux États-Unis. Dans Tuxedo, New York, pendant l'ère victorienne, cette veste de soirée a décollé en popularité et imposé comme un incontournable de la mode masculine.

Moins Formalité

Le smoking est apparu pendant l'ère victorienne, dans le courant des années 1880. Alors que la veste de smoking se pencha vers le côté de formalité, même pendant la période de sa création, la plupart des messieurs victorienne effectivement jugé pour être un compromis entre la formalité de précédents modèles de veste de la robe et le caractère informel de la couche de sac. Avant la veste de smoking, vestes du soir consistaient principalement queue de pie. La plupart des queues coulaient au genou et semblaient plus étroit en bas qu'en haut. Les hommes portaient un veston -, une veste droite lâche avec un petit col, cravate courte et le bouton au niveau du cou - pendant la journée. La veste de smoking avait la taille courte et le confort d'une couche de sac, mais le matériel et l'ajustement d'une veste de queue.

Pièces de la Tuxedo victorienne

Strictement parlant, le smoking se référait initialement à un seul type spécifique de veste et aucun des morceaux d'accompagnement de vêtements. Depuis le gentleman victorien portait habituellement certains vêtements dans des styles spécifiques avec une veste de smoking, cependant, l'étiquetage de l'ensemble entier comme un smoking fonctionne comme un moyen d'identifier rapidement cet ensemble. Tuxedo vêtements composée d'une chemise blanche, gilet, veste de smoking et d'un pantalon. La chemise blanche avait de grands cols mais décolletés. La longue, noir tuxedo veste ou gilet, le plus souvent apparu dans un style simple boutonnage. Les pantalons noirs portés avec un smoking avaient une haute ceinture de caisse qui se leva pour le nombril. En outre, pantalons avaient un front plat et couru vers le talon de la botte.

Accessoires

Nœuds papillons venu à la mode quelques décennies avant le smoking et sont restés dans le style une fois le smoking est venu. Cravates noires ont fait l'option la plus appropriée pour le smoking. Un haut chapeau noir était la coiffure de choix pour accompagner toute veste formelle, y compris le smoking moins formelle. Chaussures habillées d'un gentilhomme autour de cette époque avaient un bout carré et des talons bas. Ces chaussures noires sont restées parfaitement, lisse et polie pour les événements officiels. Beaucoup de messieurs victorienne portaient aussi des gants blancs à des événements officiels et cannes transportées et montres de poche.

Autres points de style

En plus de porter un smoking et accessoires appropriés, le gentleman victorien mode doit aussi maintenir une hygiène appropriée et avoir l'aspect approprié pour ses cheveux et les poils du visage. Pour les événements officiels, les hommes portaient leurs cheveux plein et agitaient des cours, se reposant devant les oreilles. Messieurs les cheveux coupés au niveau du cou de départ dans les années 1860, et cette pratique sont restés commune lorsque le smoking est arrivé. Hommes arborait deux regards barbus et rasés et moustaches ciré, gondolées extrémités prouvé particulièrement populaire. À la fin de l'époque, cependant, les hommes ont préféré rester rasé et les cheveux courts écrêtage à la tête.


Articles Liés