Shared rasoirs et des maladies

July 10

Shared rasoirs et des maladies

Quelque chose d'aussi simple que d'emprunter un rasoir d'une autre personne peut avoir des conséquences graves pour la santé. Certaines maladies - comme le VIH et l'hépatite - sont transmis par le sang, et vous ou la personne avec qui vous partagez un rasoir peuvent eux-mêmes ont entaillé sans le savoir et ne pas assainir le rasoir après. En partageant un rasoir, vous pouvez sans le savoir exposer vous-même ou d'autres à la maladie ou une infection.

HIV

VIH, qui peut se développer en SIDA, est une maladie qui peut être transférée à travers le partage de rasoirs. Le VIH se transmet par le sang et d'autres fluides corporels qui un rasoir est susceptible d'être contaminé par après chaque utilisation. Quand il vient à VIH, le contact - en particulier de la peau cassée - avec le sang de la personne infectée ou d'autres fluides peut transmettre la maladie à une autre personne. VIH et le sida peuvent être diagnostiquées grâce à un test; parlez-en à votre médecin si vous avez des préoccupations au sujet de la séropositivité.

Hépatite

L'hépatite B et C peuvent être transmis par le partage d'un rasoir avec une autre personne. Comme le VIH, l'infection peut être causée par le contact du sang. Il existe un vaccin pour prévenir contre l'hépatite B, mais pas contre l'hépatite C. Ces deux maladies peuvent causer des dommages au foie et avoir des effets à long terme. Si vous pensez que vous pourriez avoir contracté l'hépatite, vous devriez subir un test et de parler à votre médecin au sujet des traitements.

SARM

Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) est une forme d'infection staphylococcique qui est résistant à la plupart des antibiotiques, et vous pouvez contracter en partageant des rasoirs. Ces infections provoquent généralement la peau de devenir gonflée, rouge et douloureuse. Vous pouvez également développer une fièvre, peau chaude supplémentaire ou une fuite de liquide de la zone. Vous pouvez être donné des médicaments à prendre ou à avoir les fluides drainés de votre peau au bureau du médecin.

Folliculite

Partage de rasoirs avec quelqu'un d'autre peut aussi conduire à la folliculite, une infection des racines de vos cheveux. Folliculite semble être une éruption cutanée avec du pus provenant de dessous de l'éruption et les poils visibles. Rasage devrait être arrêté jusqu'à ce que l'éruption a guéri et un nouveau rasoir doit être utilisé. Les antibiotiques ne sont généralement pas prescrits pour guérir folliculite.


Articles Liés