Sécurité Chukka

June 5

La botte chukka évolue depuis de nombreuses années, mais la plupart d'associer le confort, daim, cheville-botte avec la désignation de chukka. La pointe de la chaussure est toujours simple et arrondie, et la botte n'a pas embellissement. Deux ou trois œillets offrent une haute de laçage sécurisé dessus de l'orteil. Une botte chukka destinés à des environnements dangereux est différente.

Normes de sécurité

Les principales mesures d'une chaussure de sécurité sont fixés par l'American Society for Testing and Materials; ASTM doit être clairement et de façon permanente quelque part à l'intérieur de la chaussure. En outre, le marquage indique F2413-05 la chaussure a répondu mesures encore plus énergiques pour la résistance au choc et la résistance à la compression. Daim ou nubuck chukka boots ordinaires ne seront pas répondre à ces exigences.

Résistance Aux Chocs

Parce que la résistance aux chocs est l'une des caractéristiques les plus importantes d'une chaussure de sécurité, presque tous des bottes de sécurité chukka style ont orteil renforcement de l'acier ou d'autres matériaux résistant à la perforation. Une botte de sécurité doit avoir une, antidérapante unique relativement épaisse et une isolation contre la chaleur et le froid.

Caractéristiques Supplémentaires

Une botte chukka de style destinée à devoir dangereux doit également être équipé de bloquer choc électrique et pour dissiper l'électricité statique. Il est plus que probable que la chaussure de sécurité aura plus que deux ou trois oeillets habituellement associés avec des bottes chukka, et il aura le soutien métatarsien ainsi que des semelles destinée au confort après debout ou en marchant pendant des périodes prolongées.


Articles Liés