Sauce aux haricots noirs Ingrédients

May 1

Sauce aux haricots noirs Ingrédients

Sauce aux haricots noirs chinois est un condiment traditionnel trouvé sur les tables de presque tous les restaurant chinois à travers le monde. L'ingrédient principal, dou chi, est un ingrédient précieux dans la culture culinaire chinoise qui a été utilisé depuis la dynastie des Han. L'alternative américaine à dou chi est la fève de tortue noire, ou plus communément connu simplement comme le haricot noir. Sauce de haricot noir est utilisé dans une variété de plats, de riz et sautés au porc cuit à la vapeur et du poisson frit.

Dou Chi

Dou chi est l'ingrédient principal dans la sauce chinoise traditionnelle de haricots noirs, mais ironiquement, il ne contient pas de haricots noirs. Les haricots "noirs" sont en fait fermenter les fèves de soja qui a pris naissance dans la province chinoise du Sichuan. Le haricot est depuis devenu un ingrédient essentiel dans la cuisine du Sichuan, ainsi que des plats à travers la Chine, le Japon, la Corée et les quartiers chinois à travers le monde. Il est un ingrédient clé dans de nombreux plats sautés, le poisson et la viande, et est disponible soit en grains en pot ou sous forme de pâte. La pâte est un mélange de dou chi, l'ail et la sauce de soja. Dans la plupart des chinois sauces de soja noir, la pâte est utilisée plutôt que le haricot entier.

Haricots noirs Haricots (tortue)

L'ingrédient principal dans beaucoup de sauces de soja noir maison est, par pas de surprise, les haricots noirs. La sauce traditionnelle chinoise de haricots noirs, toutefois, ne contient pas de haricots noirs; la version maison américaine est simplement une récréation. La plupart des sauces de soja noir rapides contiennent une boîte de haricots noirs égouttés ou l'équivalent de 15 onces fraîchement cuits les haricots noirs. Les grains ajoute la substance et de la couleur de la sauce, alors que les épices tentent d'imiter plus étroitement la connexion à la recette chinois.

Épices

Les épices habituelles dans une sauce aux haricots noirs comprennent l'unanimité sel, ail (déjà dans la pâte) et le poivre. En sauce aux haricots noirs chinois, les flocons de piment rouge ou de l'huile de chili sont généralement utilisés pour ajouter une épice chauffée, mais les saveurs plus douces telles que le zeste d'orange et le gingembre peuvent être ajoutés pour compléter les principales saveurs du plat de la sauce accompagne. Pâte de haricot noir est considéré comme un condiment en Chine, donc les ajouts à la sauce de haricots noirs sont généralement minimes car il existe déjà un goût très prononcé, bien que toutes les recettes varient légèrement.

Liquide

Sauce est visqueux par définition, et donc toute la sauce de haricots noirs, chinois ou Haricot noir, doit contenir un liquide ajouté. La version chinoise contient habituellement une combinaison d'huile de sésame, le vinaigre de riz et la sauce de soja peut-être supplémentaire et de l'eau. Sauce noire (tortue) de haricots généralement soit contient la sauce de soja (si imitant la version chinoise) ou simplement de l'eau.


Articles Liés