Rose Histoire du vin

May 25

Rose Histoire du vin

Rosé, dont le nom français signifie «rose» ou «rouge», est un vin rouge léger dont la popularité auprès des amateurs de vin aux États-Unis a toujours été fragile en raison de sa similitude apparente de rosés sucrés comme Zinfandel blanc. Toutefois, le vin rosé est délicat et complexe lorsqu'elle est faite dans le style de ses ancêtres européens, et a récemment redevenu populaire aux États-Unis comme un vin d'élégance et polyvalence.

Description


Rosés obtenir leur couleur de la même manière vins rouges font - en mettant le jus des raisins en contact avec les peaux rouges pendant la fermentation. La différence entre les deux, cependant, est que le contact est plus courte pour les roses. Une autre méthode, appelée "saignée" (ou "purge"), enlève un peu de vin alors qu'il traverse une fermentation primaire pour les rouges. Cela rend le rouge de vin rouge, tout en conservant un peu de vin à un stade précoce de contact, tandis qu'il est rose. Ceci est la façon dont de nombreux zinfandels blanches sont produites aux Etats-Unis. Une troisième méthode, et qui est très contesté, est celle de combiner les vins rouges et blancs de faire rose. L'Union européenne a proposé de rendre ce une méthode légale pour l'obtention de rosé, mais il a été facilement défait par les différents pays européens avec une longue histoire de vinification en rosé, qui a fait valoir que cette méthode inférieure mettrait en danger le métier derrière vrai vinification de rosé. Pas de vin portant le nom rosé de l'Europe est ainsi faite en combinant les vins rouges et blancs, bien que la méthode est autorisée aux États-Unis.

Histoire ancienne


Il est purement pour nous de spéculer sur la façon dont les premières roses ont été faites. Probablement, les Grecs buvaient un vin qui était rose teinte à cause d'une pratique mythologique dans lequel ils dilués vin rouge avec de l'eau. En Amérique, les vins rosés peuvent avoir été produits dès le milieu du 19e siècle, que nous sommes amenés à déduire d'une lettre envoyée par le père d'un homme qui est devenu un grand producteur de vin en Californie, Agoston Haraszthy.

Histoire récente


L'engouement pour les vins rosés n'a pas frappé les Etats-Unis jusqu'à ce que les années 1960 et 70, lorsque deux importations portugaises sont devenues populaires. Lancers et Mateus étaient considérés comme des vins romantiques en raison de leurs saveurs sucrées, douces, et les deux avaient des bouteilles uniques qui les rendent rapidement reconnaissable par les Américains. Leurs ventes ont stimulé une plus grande production de vins de roses américains (dont bon nombre sont, cependant, seulement augmenté en couleur et souvent appelé "blush"), qui a repris une grande partie du marché américain. Ces vins étaient beaucoup plus doux que beaucoup de leurs homologues européens, et au cours des décennies qui ont suivi l'introduction de ces vins, les Américains ont commencé à associer avec un vin rosé qui était souvent cloyingly doux de caractère. Avec ces vins un lointain souvenir aujourd'hui, cependant, les ventes de vin rosé ont monté en flèche, et sont le secteur le plus dynamique du marché du vin américain.

Importants Régions Rosé


Presque tous viticoles des régions du monde de vie des roses. Quelques-uns, cependant, sont remarquables en raison de leur longue tradition de rosé décision. Le premier, et sans doute, le plus important producteur de rosé est France. Rosés On y trouve principalement dans le sud de Tavel (que l'on pourrait appeler la capitale du rosé français) et de la Provence; et au nord, dans la vallée de la Loire en Anjou, où trois types de rosé sont produits. D'autres régions importantes sont Piémont en Italie, Rioja en Espagne, et la Styrie en Autriche.

De champagnes


Champagnes rosés sont les plus difficiles à produire, mais sont souvent considérés comme le best-of-the-best champagnes. L'ancienne méthode de fabrication de ces vins spéciaux était de laisser le jus de pinot noir fermenter avec les peaux, mais de nouvelles méthodes préfèrent ajouter une petite quantité de (encore) le pinot noir pour le champagne avant la deuxième fermentation. Bien qu'il y ait une interdiction de coupage pour tous les autres rosés, la région Champagne est la seule région où le mélange est admissible dans le processus de prise de champagne rosé.


Articles Liés