Robes de mariée dans les années 70

July 6

Robes de mariée dans les années 70

Les tendances pour les robes de mariage dans les années 1970 ont varié tout au long de la décennie. Certaines choses - comme de nouveaux tissus - sont restés les mêmes, tandis que les styles modifiés pour refléter les tendances de la mode. Les couples qui veulent offrir un clin d'œil les styles des années 1970, pourraient décider d'utiliser les modes de mariée vintage au moment de choisir une robe de mariée.

Textile

Avec les techniques de machines textiles commerciaux et l'afflux de tissus synthétiques, les consommateurs ont connu une hausse en nylon, polyester et dentelles faites à la machine dans les années 70. Pour les robes de mariage, ces tissus ont offert une alternative abordable à soie, satin et dentelle à la main naturelle tout en gardant le chatoiement et la décoration des matériaux plus coûteux.

Le début des années 1970

Nylons Sheer, de la dentelle et un début des années 1970 regard écoulement dominés mariage styles vestimentaires. Robes avaient une taille ajustée, souvent avec une jupe A-ligne de long. Les robes étaient souvent à deux couches, avec un polyester ou en nylon satiné vertu robe entièrement recouverte par une couche de dentelle ou de nylon décoré. Élevés, colliers victoriennes faisaient une apparition et le manchon Camelot, lâche du coude à l'épaule et bien équipée du coude au poignet, était populaire.

Milieu des années 1970

Les tissus synthétiques ont continué à être utilisé pour des robes de mariée, avec des soies naturelles et de dentelles pour ceux qui pouvaient se le permettre. Le tour de taille serrée vu les années précédentes a commencé à être desserré et a grandi à un style empire. Parure supplémentaire a été ajouté à l'encolure en forme de volants et de l'assiette et l'ourlet de jupes en vedette volants plissés. Le collier victorienne était encore populaire, mais les manches étaient plus lâche dans le style de ballon, épousant seulement au niveau du poignet. Toutes les robes ne sont pas blanc pur. Autres couleurs populaires étaient la crème, le beige et le rose tendre.

Les fin des années 1970

Les modes de mariage inspiré les modes vestimentaires de l'époque disco. manches chauve-souris, appelées aussi dolman manches, est devenu populaire. Cette coupe dispose d'un manchon de tissu large, balayer en haut du bras qui se rétrécit vers le bas et devient monté au niveau du coude, avant-bras et du poignet. Le retour sur les robes de mariage a parfois été abaissé sur la robe sous, avec un tissu transparent couvrant les zones exposées dos. Trains longs et de grandes coiffes sont devenus monnaie courante.


Articles Liés