Risque d'irritation de la peau dans les pools élevées en chlore

October 6

Risque d'irritation de la peau dans les pools élevées en chlore

Les piscines sont un délice estival idéal, et pour ceux qui ont un intérêt dans la forme physique, la natation est un bon moyen de garder la forme indépendamment de la saison. Piscines sont traités avec des produits chimiques spécifiques pour empêcher l'eau de se remplir avec des bactéries et de la vie de la plante, de sorte qu'il est sans danger pour la consommation humaine. Cependant, ces mêmes produits chimiques peuvent également présenter un risque pour la santé des personnes qui utilisent la piscine. Le chlore est l'un des types de produits chimiques les plus couramment utilisés, et les piscines qui ont des niveaux élevés de chlore peut causer une irritation de la peau et d'autres problèmes.

Fonction

Le chlore est un produit chimique utilisé dans de nombreuses formes de purification de l'eau, y compris les usines ainsi que des piscines. Il est l'un des moyens les plus efficaces de prévenir E. coli et d'autres bactéries nocives de vivre dans l'eau qui est utilisé par de nombreuses personnes. Ses propriétés désinfectantes aider virus d'arrêt et la maladie de se propager par contact avec l'eau contaminée.

Les piscines qui contiennent une quantité modérée de chlore posent peu ou pas de risque d'irritation de la peau; cependant, lorsque la piscine est un très chloré, le risque d'irritation est augmentée.

Effets

Les effets du chlore sur la peau dépendent en grande partie de combien de temps une personne est exposée à une piscine qui est très chlorée et la sensibilité de leur peau est à la substance chimique. Effet principal de chlore sur la peau est l'assécher; en éliminant l'humidité de la peau, le chlore peut causer à devenir sèche et craquelée, qui peut conduire à une irritation supplémentaire. Une exposition prolongée au chlore peut aussi causer la peau de développer un rouge, démangeaisons.

Prévention / Solution

Pour éviter l'irritation de la peau qui vient avec baignade dans les piscines de haute chlore, vous pouvez prendre certaines mesures. Limiter l'exposition au chlore aidera à réduire le risque de développer la peau sèche ou une éruption cutanée. Après la natation, prendre une douche à l'eau propre et en utilisant une lotion hydratante aideront à atténuer les effets du chlore.

Délai

Comme avec tout produit chimique, une exposition prolongée augmente le risque de subir des effets secondaires d'un individu. Pour les nageurs et les personnes qui passent beaucoup de temps dans l'eau fortement chlorée, les risques de développer la peau sèche ou une éruption cutanée irritant de la peau deviennent plus grande. Accordant une attention particulière à la quantité de temps passé dans l'eau fortement chlorée va aider les individus à prendre conscience de la probabilité de développer une éruption cutanée.

Considérations

Un état de la peau, comme une éruption cutanée qui persiste pendant plus de quelques jours devrait être examiné par un médecin. Affections de la peau ne doivent pas être laissés sans traitement, car ils peuvent être quelque chose de plus grave qu'une éruption cutanée causée par l'exposition à haute teneur en chlore dans les piscines. Portez un écran solaire lors de la baignade pour éviter les coups de soleil, qui peut irriter davantage la peau qui réagit à l'eau chlorée.


Articles Liés