Climatique dans les îles hawaïennes

May 17

Climatique dans les îles hawaïennes

Hawaï offre un climat tempéré toute l'année, avec des températures généralement dans la gamme de 70 à 80 degrés (Fahrenheit) pendant la journée, faible à modérée d'humidité, vents agréables commerciales et beaucoup de soleil. La chaîne de l'île a une certaine variation de la hauteur des vagues et les températures, en fonction de ce que l'île que vous visitez et où vous êtes sur chaque île. En règle générale, le climat tropical de Hawaï est chaud et sec en été, mais humide en hiver.

Été

Un des deux seuls véritables saisons que Hawaii a, été étend de Mai à Septembre, et les températures diurnes sont dans les années 80 dans la plupart des parties de l'Etat. Hawaï éprouve peu de précipitations en été, et de Juin et Juillet sont les mois les plus secs de l'année. À Honolulu, la moyenne des précipitations pour ces deux mois est à moins d'une demi-pouce. Pendant l'été, les alizés soufflent du nord-est. Les eaux sont généralement calme en été, et il est la saison haute de Voyage.

Hiver

Des précipitations modérées et de hautes vagues définissent l'hiver de Hawaï, qui se déroule d'Octobre à Avril. Les températures durant cette période de l'année sont généralement dans les mi-à-élevés des années 70, ce qui en fait un moment parfaitement agréable à visiter les îles. Les vents de refroidissement alizés soufflent du nord-ouest au cours de l'hiver et souvent apporter la pluie. Mois les plus humides de Honolulu sont Décembre et Janvier, quand une moyenne de 3,5 pouces de pluie tombe. Le surf est en place à l'hiver, en particulier sur la rive nord de la plupart des îles, et il est cette fois de l'année que le célèbre spot de surf Banzai Pipeline, sur la rive nord de Oahu est à son apogée.

Montagnes

Alors que les zones basses à Hawaii ont un climat agréable toute l'année, si vous vous dirigerez vers les montagnes à explorer Hakeakala ou Parc national des volcans de Maui sur la grande île d'Hawaï, sachez qu'il peut faire froid. températures de montagne peuvent tomber dans la gamme de 50 degrés en été et encore plus loin dans l'hiver, quand vous pouvez voir de la neige au sommet de certains des plus hauts sommets d'Hawaï.

Emplacement

Alors que Kauai est connue comme la plus humide île dans la chaîne et Hilo à Hawaï est la ville la plus humide des États-Unis (il peut obtenir jusqu'à 200 pouces de pluie par an), il est important de savoir quelle partie d'une île, vous serez visiter. Le côté sous le vent, ou du côté de l'ouest-face, de chaque île est plus chaud et plus sec que le, vent humide (ou est) refroidisseur. La différence peut être subtile, mais si vous allez voyager à travers l'une des îles hawaïennes, assurez-vous d'apporter un parapluie ou un imperméable pour toutes les destinations au vent.

Les vents et les tempêtes

Commerce les vents soufflent à Hawaï à environ 12 miles par heure. Les vents sont conformes à l'été et plus imprévisible dans les mois d'hiver quand ils sont interrompus par les cyclones ou la formation de tempêtes Kona. Bien que rares, les vents Kona peuvent être forts et causer des dommages importants (chutes de branches, toits arrachés) au niveau du sol. Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, les hivers à Hawaï apporter plus de "fréquentes" nuages ​​et des pluies torrentielles en plus de quelques vents sud et ouest.

Eau

L'eau autour de l'océan Pacifique à Hawaii peut être aussi cool que 73 degrés en hiver et peut obtenir jusqu'à 80 degrés en été. L'eau est calme pendant les mois d'été, avec des houles de plus en plus que les vents ramasser en hiver. Il ya, cependant, de nombreuses criques protégées qui ont eaux calmes toute l'année.


Articles Liés