Retro Définition de Mode

April 12

Retro Définition de Mode

Mode rétro se réfère à l'un des décennies géniales fabuleux d'antan tels que les «années 60," Disco "balancer" 70 "et même les" fantastiques années 20 ". Il est même considéré comme le style "vintage". Même dans la présente, vous trouverez les concepteurs et les fashionistas de copier ces tendances historiques inspirés de retour dans la journée - incorporant tie-dye, chaussures à semelles compensées et même le mini-jupe.

1920

"Roaring 20s '" L'été une période de changement et d'optimisme. Mode reflète des jupes plus courtes (genou), des silhouettes de garçon et de styles "à clapet". Le look a été polie et un peu plus de peau a été révélé par rapport à la décennie précédente, quand jupes rez-de-longueur et les robes ont été portés. Fashions étaient plus amples et informes, mais encore à la mode. Cheveux courts avec des vagues de doigt ou "cloche" chapeaux (chapeau avec un petit bord près du corps) étaient également la tendance. Gabrielle "Coco" Chanel a fait ses débuts en tant que designer de mode de premier plan. Elle était l'auteur de la "LBD" (petite robe noire) et incorporé beaucoup de couleur neutre et tissu fluide dans ses créations.

1950

Jupes de caniche et le houblon de chaussette sont pas sans rappeler les années 50. Le film "Grease" est un exemple de cette époque. vestes en cuir et des regards lisses pour les hommes étaient de la hanche tandis que les queues de cheval, cheveux bouffants et jupes larges étaient à la mode pour dames. Au milieu des années 50, Coco Chanel a présenté son tailleur Chanel, qui était un aspect propre et simple. La veste était col et la jupe a été coupée juste au-dessous du genou. Ce style a été reproduit par de nombreux designers de haute couture, même à travers les années 60.

1960

Ce fut une époque où l'homme a marché sur la lune et Woodstock promu la paix et de la musique. Le "hippie" look était très répandu et incorporé beaucoup de jeans à pattes d'éléphant, de longs cheveux flowy et caftans pour plus d'un style insouciant. Autres tendances vedette étaient le "look de Londres" ou mod style représenté par des icônes de mode comme Twiggy tendances de modélisation qui inclus minis A-ligne, des bottes à hauteur du genou "Go-Go" et les jambes de pantalon skinny. Les années 60 était aussi quand la Première Dame, Jackie Kennedy (Onassis), incarne la "boîte à pilules" chapeau et couturier, y compris Chanel et Georgio Armani.

1970

Beaucoup de couleur et la hauteur sont une partie de l'ère dite de "Disco". Certains des modes de hippie des années 60, mais reportés imprimés et les couleurs étaient plus dynamique. Le film "Saturday Night Fever" est un bon exemple de la mode et les tendances porté ensuite. Le costume de loisirs a été un succès pour les hommes, qui était polyester et solides ou impression et parfois porté avec de grandes chemises à col. Les dames préféraient hot pants, plates-formes et combinaisons avec des jambes larges et dos-nus.

1980

costumes de puissance et Pacman étaient une chose des années 80. Il n'y avait pas beaucoup de limitations loin que la mode était préoccupé - cette époque était une question de plaisir et de style en constante évolution. De grands cheveux et des jeans lavés à l'acide à jambières et néon, des années 80 la mode était audacieux et fait une déclaration de la personnalité. Icônes de la musique comme Madonna mis une tendance de la mode quand elle a incorporé un grand nombre de la dentelle et des filets de pêche avec des micro-minis. Michael Jackson a également créé une suivante avec un pantalon en parachute et des mitaines. Ne pas oublier l'épaule révélant des pulls molletonnés grâce au film "Flashdance".


Articles Liés