Renseignements sur le lait synthétique et ses produits

December 1

Lait synthétique est une substance fabriquée artificiellement qui a l'apparence du lait naturel, mais ne possède pas les composants et le goût nutritionnels de lait. Lait synthétique est produit en combinant chimiquement différentes substances de bas grade. La pratique courante consiste à mélanger le lait synthétique avec du lait naturel. Ce lait mixte est généralement appelé lait frelaté. Lait synthétique peut également être ajouté à d'autres produits à base de lait.

Origine

Selon un article sur le site Kashmir Observer, lait synthétique a été formulée à l'origine par les laitiers dans une ville appelée Kurukshetra (Etat de Haryana) il ya 15 ans. L'invention se propager rapidement à d'autres villes, à savoir Rajasthan, Himachal Pradesh et de l'Uttar Pradesh. Le rapport de synthèse du lait se faufiler dans divers marchés indiens a été très stable. Selon le ministère de la Santé de Delhi, il ya environ 100 000 litres de lait synthétique et 30 tonnes de lait épaissi, appelé "khoya," étant produites chaque jour dans la seule ville.

Processus

L'étude intitulée «Détermination de l'adultération du lait naturel au lait synthétique" (2005) par Anouar el-Sadate, Pervez Mustajab et Iqbal A. Khan, a donné une description détaillée sur les raisons de l'imitation du lait naturel était possible. Selon cette étude, les ingrédients utilisés dans la fabrication de lait synthétique sont soigneusement choisis et mélangés de sorte qu'il apparaît comme le lait naturel. La matière grasse du lait naturel est remplacé par de l'huile végétale, tandis que l'atome d'azote est remplacé par de l'urée. Les détergents ajoutés au lait synthétique donnent un aspect mousseux.

Problème

La production de produits laitiers synthétiques prolifère à réduire les coûts et augmenter les profits. Il existe des tests appropriés que le lait et transformation de produits laitiers plantes peuvent utiliser pour détecter lait synthétique. Ces tests concernent la détermination de sédiments et matières grasses solides grâce à des tests chimiques et physiques, en filtrant le lait, et notant le résidu, le nombre de bactéries et le point de congélation. Cependant, la plupart de ces tests nécessitent amener des échantillons de lait au laboratoire. Cela prend du temps et des ressources financières. Arrêt de la production de lait de synthèse nécessite un effort combiné des entreprises de transformation, les autorités et le public. Le Dietetic Association indienne a demandé l'aide d'experts pour discuter de la grande falsification de propagation du lait.

Comparaison

Un article sur le site dairyforall.com a donné une comparaison détaillée de lait véritable et synthétique. La couleur naturelle de lait authentique est blanc, et cela ne change pas même après stockage ou de chauffage. Toutefois, le lait synthétique devient jaune après stockage pendant un certain temps et ou en la faisant bouillir. Lorsque vous frottez le lait synthétique avec vos paumes, de la mousse se forme. Bien que les composants solides de lait et de graisse synthétique sont similaires à celle du lait réel, le niveau de pH est plus élevé, à 10 à 11 En effet, il contient des alcalino-terreux, qui est une substance acide.

Effets

Le Conseil indien de la recherche médicale signalé que les composants de la synthèse peuvent avoir des effets nocifs pour la santé humaine. Le détergent à ce produit peut causer une intoxication alimentaire et d'autres complications gastro-intestinales. Son niveau élevé alcaline peut également endommager les tissus du corps et de détruire les protéines. Autres composants synthétiques peuvent causer des troubles, des problèmes cardiaques, le cancer et même la mort. Le site, Kashmir Observer a rapporté six enfants sont morts et 60 est tombé malade dans une école de l'Etat dans l'Inde orientale, après avoir bu du lait frelaté en Novembre 2009.


Articles Liés