Remèdes pour les taches et imperfections âge

July 27

Les taches de vieillesse sont simplement de petites zones décolorées où la mélanine a perçus en excédent dans la peau du visage, le cou, les épaules, les bras et les mains. Souvent considéré comme des taches de foie, l'âge est la principale cause de ces taches brunâtres de la peau, mais l'exposition prolongée au soleil peut jouer un rôle dans l'assombrissement effectivement leur couleur. Alors que les taches de vieillesse ne posent pas de menace réelle pour la santé, il est pas rare que les gens veulent les supprimer.

Prévention

Comme avec presque tout, la prévention est le moyen le plus efficace de remédier à des taches de vieillesse, afin de limiter votre exposition au soleil autant que possible. Lorsque vous êtes au soleil, assurez-vous de porter un écran solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) d'au moins 30 ou plus. Trente minutes est le temps idéal, vous devriez appliquer la lotion avant de partir à l'extérieur. Pour minimiser les dommages du soleil, essayez de porter des chapeaux, des manches longues et des pantalons chaque fois que possible. Bien que cela ne garantit pas que vous ne serez pas développer des taches de vieillesse, il fait diminuer vos chances à un certain degré.

Médicaments

Une fois votre peau montre des signes de taches de vieillesse, parler à un dermatologue sur un médicament d'ordonnance pour remédier à ces imperfections. L'hydroquinone est l'un des plus commun, comme cette crème médicamenteuse peut éclaircir les zones touchées de la peau. Mais votre médecin peut recommander l'utiliser avec une autre ordonnance, comme un rétinoïde ou même de stéroïdes, d'augmenter l'efficacité de l'hydroquinone. Le seul inconvénient avec ce remède est qu'il faut souvent beaucoup de temps pour montrer des résultats visibles.

Thérapies de la peau

Si vous préférez ne pas utiliser une crème médicamentée ou il ne parvient pas à produire des résultats, envisager une forme de thérapie de la peau. La plupart des dermatologues et chirurgiens plasticiens proposent un certain nombre de traitements qui peuvent remédier à des taches de vieillesse. Parmi ces traitements disponibles, la moins invasive est la thérapie au laser, une procédure où un laser est focalisé sur la zone affectée de la peau. Comme le laser pénètre dans la peau, l'excès de mélanine est progressivement détruit, causant des taches à disparaître sur une période de quelques semaines à quelques mois.

Un autre remède assez efficace pour les taches de vieillesse est un processus de dermabrasion. Dans ce traitement de la peau, la surface de la peau est essentiellement grattée avec un dispositif électrique qui est équipé d'une brosse métallique ou une fraise. Seules les petites imperfections sont «sablées», enlever la pigmentation et permettant une nouvelle peau non décolorée de croître dans la région.

Une fois que vous avez discuté de vos options, vous et votre médecin pouvez constater que un peeling chimique est préférable pour le traitement de vos taches de vieillesse. Avec ce traitement, une lotion acide est étalée sur toutes les zones touchées pour finalement brûler les taches de foie en provoquant la couche supérieure de la peau de peler et être remplacé par une nouvelle peau.

Votre médecin peut également recommander un traitement connu comme la cryothérapie. Cela est beaucoup plus efficace pour des groupes de taches de vieillesse, puisque l'azote liquide est administré directement sur les zones à problème pour détruire l'excès de mélanine et éclaircir la peau.


Articles Liés