Remèdes maison pour guérir les cernes

January 7

Remèdes maison pour guérir les cernes

Si vous souffrez de cernes sous les yeux, crèmes pour le visage coûteux, la chirurgie et les visites médicales inutiles peuvent être évités en utilisant l'un quelconque d'une variété de remèdes maison. Ces remèdes utilisent les articles que vous pouvez trouver à la maison, ce qui vous préparer et à appliquer sur ou sous vos yeux. Respiration yogique, boire de grandes quantités d'eau et des changements dans le régime alimentaire complètent ces remèdes externes.

Pâtes et compresses

Que les cernes sous les yeux sont causées par le manque de sommeil, le stress, la dépression, la grossesse, les médicaments ou la maladie, des compresses et des pâtes faites maison sont des remèdes efficaces à domicile. Appliquer concombre frais et de jus de pomme de terre avec des boules de coton à vos yeux pendant 10 minutes. Autres remèdes maison utilisés comprennent le jus de tomate mélangé avec du jus de citron, une pâte de poudre de curcuma avec du jus d'ananas, des sachets de thé froides placées sur vos yeux, un massage doux sous vos yeux avec de l'huile d'amande, ou une compresse faite de feuilles écrasées de menthe fraîche.

Une alternative si vous ne disposez pas de ces choses à la maison est d'utiliser un chiffon humide trempé dans l'eau froide, puis le placer sur vos yeux. Un bon moment pour utiliser l'un de ces remèdes est le soir avant d'aller au lit. Utiliser un seul traitement à la fois, et ne pas laisser les pâtes et compresse sur vos yeux pendant plus de 10 minutes.

Régime

Attaquer ces cernes sous vos yeux à la maison peut également être fait par des moyens internes plutôt qu'externes. Quelques méthodes évitent le stress autant que possible, d'obtenir la quantité de sommeil dont vous avez besoin et de manger des aliments riches en vitamine E, tels que les olives, les légumes verts feuillus, les noix et la plupart des fruits. Manger du poulet sans peau et les poivrons rouges, jaunes ou orange peut vous donner le fer et la vitamine C nécessaire pour éliminer l'obscurité sous vos yeux.

L'eau est également vitale. Boire de grandes quantités d'eau aide défaire l'obscurité sous vos yeux, qui peuvent avoir été causés par l'alcool, les allergies, les problèmes hormonaux ou de fumer. Boire des jus de fruits qui détoxifier votre corps et d'éviter la consommation excessive de sel aussi aider.

Yoga

Yoga est un autre remède maison pour les cernes sous les yeux. Une méthode pratique une posture de yoga appelé Sarvangasana pour réduire la couleur sous vos yeux. Cette posture implique couché sur le dos et d'élever vos jambes au-dessus de vous, tout en soutenant votre soulevé bas du dos avec vos mains. Cette position est maintenue pendant deux à cinq minutes.

Si cette posture de yoga est pas pour vous, vous pouvez pratiquer la respiration yogique ou pranayama. Cela représente plus de prendre de grandes respirations sains. Il est pratique de contrôle de la respiration en apportant votre respiration plus bas dans votre corps, ou en prolongeant la durée de vos expirations de doubler ou tripler le temps de vos inhalations.

En plus de yoga, la méditation et la pratique en utilisant l'acupressure sont également soupçonnés d'éclaircir la couleur sous vos yeux. Appuyez sur les zones de monticule comme à la base de vos doigts d'index pour les deux à cinq minutes. Cela augmente votre circulation, qui peut remédier à ces sacs sombres.


Articles Liés