Règles sur un écran illégal de Basket-ball

March 24

Règles sur un écran illégal de Basket-ball

En basket-ball, une méthode populaire de donner un joueur offensif chambre à tirer, dribbler ou de recevoir un laissez-passer est d'utiliser un écran. Les joueurs qui fixent un écran pour un coéquipier doivent veiller à ne pas le faire illégalement. Les joueurs peuvent utiliser leur corps pour bloquer momentanément ou de modifier le chemin d'un défenseur, libérant ainsi leur coéquipier en lui donnant plus d'espace sur le terrain. Mais si le joueur n'a pas correctement réglé l'écran, les fonctionnaires peuvent l'appeler pour une faute possession et l'attribution de la balle à l'équipe adverse.

Réglage de l'écran

Le joueur qui fixe l'écran doit se positionner au moins une étape d'un adversaire si cet adversaire est stationnaire et ne voit pas l'examinateur. La NBA et NCAA disent une étape devrait être une étape "normal", laissant ainsi place au jugement des officiels si l'examinateur a violé cette règle. Essentiellement, l'examinateur doit donner à l'adversaire fixe une chance légitime pour éviter le contact.

Laissant assez de place

Si l'adversaire est en mouvement, plutôt que fixes, l'examinateur doit encore être prudent pour éviter de fixer un écran illégal. L'examinateur doit donner à l'adversaire chambre déplacer pour changer de direction ou d'arrêter. L'interprétation de cette règle se résume souvent à un appel du jugement par les fonctionnaires, car la vitesse du joueur adverse détermine comment fermer l'examinateur peut légalement se positionner. La NBA et NCAA disent une à deux pas est généralement suffisant pour rendre l'écran légale loin.

Prise de contact

Le joueur qui fixe l'écran ne doit pas entrer en contact avec l'adversaire illégale. Les principaux exemples de contact illégal comprennent sortait un bras, de la hanche ou du coude pour frapper ou gêner l'adversaire, ou de tenter de tirer, du genou ou de trébucher l'adversaire. Si l'examinateur reste stationnaire et carré, et l'adversaire se jette dans la poitrine ou le torse, l'écran est légal.

Écrans Déménagement

Une fois que l'examinateur établit la position, il ne peut pas se déplacer latéralement ou vers le joueur adverse qui il essaie de dépister. Les fonctionnaires vont appeler le joueur pour un écran mobile et de l'inculper d'une faute. L'examinateur est autorisé à se déplacer dans la même direction que l'adversaire. Si l'adversaire est glissant à sa droite tout en gardant le joueur avec le ballon, par exemple, l'examinateur peut se déplacer le long d'un chemin parallèle et de rétablir sa position de dépistage.


Articles Liés