Règles pour Archery Game

June 28

Règles pour Archery Game

Le groupe international, Fédération Internationale de Tir à l'Arc (FITA) supervise les règles et règlements de tir à l'arc olympique. Quand le sport est revenu en 1972 pour les Jeux Olympiques, la FITA a publié des règles internationales en matière de tir à l'arc. Ces règles sont encore utilisés aujourd'hui chez les hommes et la compétition individuelle des femmes ainsi que les hommes et la compétition de l'équipe féminine.

Points

Archers tirent sur une cible 10-ring avec un arc et une flèche. Chaque anneau vaut une certaine valeur du point. L'anneau le plus éloigné du centre vaut un point et l'anneau le plus proche du centre vaut 10 points. Les flèches qui passent à travers la cible ou rebondissent sur la cible sont également prises en compte.

Distances et dimensions

Selon la FITA, la cible doit être placé 229 pieds, 8 pouces du tireur. Le centre de la cible iShould être placé 4 pieds, 3 pouces au-dessus du sol. La cible est de 4 pieds de diamètre et est fait de papier.

Classement ronde

En tir à l'arc olympique, lors de la ronde de classement, archers tirent 72 flèches en succession de six flèches chacune pour 12 tours. Un score parfait lors de ce tour est de 720.

Éliminatoires

La ronde éliminatoire dispose de 64 concurrents et est une compétition en tête-à-tête avec élimination simple. Trois flèches sont tirées dans le même temps plus de six tours. Chaque archer dispose d'un délai de 40 secondes pour chaque flèche. Les gagnants du mouvement tête-à-tête à la concurrence sur le tour suivant jusqu'à il ya huit tireurs gauche. Il ya trois tours au total dans la ronde éliminatoire.

Finales

Lors des demi-finales, archers tirent trois flèches à la fois en quatre tours pour un total de 12 flèches. Chaque flèche archer a une 40-deuxième délai pour chaque flèche. La concurrence est en tête-à-tête et simple élimination. Les perdants de la demi-finale tirent dans le match pour la médaille de bronze. Les gagnants de la finale tirent dans le match pour la médaille d'or.

Mort Subite

En cas d'égalité, chaque archer tire une flèche sur la cible. Le tireur qui obtient le score le plus élevé est le vainqueur de la mort subite. En cas d'égalité après le premier coup, archers tirent une autre flèche. Si ils sont toujours liés par ce point, les mesures sont prises pour voir qui est le plus proche flèche vers la cible. Cela détermine le gagnant. Archers sont attribués 50 secondes pour chaque flèche.


Articles Liés