Règles moteur NHRA

January 13

Règles moteur NHRA

Le Hot Rod Association nationale ou NHRA, est l'organe officiel de courses d'accélération, avec l'autorité d'atteindre plus de 200 catégories de véhicules dans 12 catégories. Chaque catégorie de course de la résistance a ses propres exigences en ce qui concerne les moteurs des concurrents, y compris la taille admissible du moteur, les modifications et le type de carburant.

Top Dragsters combustible et Funny Cars

Tous les dragsters Top Fuel et les voitures drôles sont tenus de fonctionner sur une adaptation de 500 pouces cubes du moteur Hemi de Chrysler, équipé d'un système d'injection de suralimentation et de carburant. Ce moteur utilise un à plusieurs étages, l'embrayage de la minuterie activée à la place d'une transmission et fonctionne sur le carburant nitrométhane pendant une course.

Pro Stock Cars

Le moteur de pro stock-cars peut pas être supérieure à 500 pouces cubes, en utilisant deux carburateurs. Le carburant utilisé est l'essence spec, et les combustibles plus exotiques ne sont pas autorisés.

Pro Stock Motorcycle

Cette catégorie permet une grande variété de types de moteurs, y compris les moteurs V-Twin, comme celles sur les motos Harley-Davidson et quatre cylindres en ligne motos Kawasaki. Entrées V-Twin sont limités aux moteurs pas plus grand que 160 pouces cubes, et les entrées à quatre cylindres ne peuvent pas avoir de plus gros moteurs de 101 pouces cubes. L'injection de carburant est autorisé dans les deux types de moteurs, bien que le seul carburant autorisé est l'essence spec.

Top Alcohol Dragsters et Funny Cars

Top dragsters d'alcool courent au méthanol au lieu de nitro ou utilisent une combinaison de carburant de nitrométhane injecté. Ils comptent également sur une transmission à la place du système d'embrayage à plusieurs étages à trois vitesses. Top alcool voitures drôles sont limités à méthanol seulement.

Comp

La catégorie maquette englobe 87 classes différentes de véhicules avec une grande variété de caractéristiques du moteur. Moteurs dans la fourchette de maquette de quatre turbocompressés et moteurs à six cylindres à V-8 et les moteurs de dragster même oxyde nitreux équipées. specs moteur varient d'une classe à l'autre.

Super Stock Cars

La gamme des modifications autorisées sur les moteurs de voitures super d'achat d'actions est extrêmement large, avec les seules règles étant que la voiture doit conserver le bloc moteur exact, culasses et le carburateur pour sa marque, le modèle et l'année.

Stock Cars

Courses de stock car est similaire à Super Stock, seulement beaucoup plus stricte. Les modifications sont limitées à un minimum, en particulier dans le moteur. Les seules modifications permises pour le moteur sont un équilibre de base et reconstruire, et quelques améliorations de performances. Sinon, le moteur doit conserver ses têtes de stock de cylindres, collecteur d'admission et carburateur ou injecteurs, qui doivent tous être correct à la marque, le modèle et l'année du véhicule.

De Super Comp

Voitures Super comp sont principalement dragsters et sont donnés pratiquement aucune restriction sur châssis, du moteur ou de l'organisme modifications, à condition que le véhicule répond aux normes de sécurité NHRA.

Super Cars gaz

Entrées Super voiture de gaz sont généralement des voitures ou des roadsters de la rue corsé sans dragsters autorisés. Tout comme les courses de super-échantillon, il n'y a pratiquement aucune restriction sur les spécifications du moteur pourvu que le véhicule respecte toutes les normes de sécurité NHRA. Toutefois, les voitures à gaz super-est interdit d'utiliser tout carburant autre que l'essence.

Super Cars rue

Tout comme les voitures super-comp, super voitures de la rue ont presque aucune restriction sur les spécifications du moteur, à condition qu'ils répondent aux normes de sécurité NHRA. Ils doivent, cependant, être des voitures corsés.


Articles Liés