Règles Horloge Tir NCAA

April 3

Règles Horloge Tir NCAA

L'introduction de l'horloge de tir est l'un des principaux changements qui ont façonné le jeu de basket-ball que nous connaissons aujourd'hui. L'horloge de tir - nécessitant des équipes pour prendre une photo dans un temps limité - a été introduit pour maintenir les équipes de caler. La NBA avait le chronomètre pendant des années avant qu'il a été adopté dans le jeu de collège.

Histoire

Parfois, les équipes seraient décrochage, ou tenir le ballon, de ralentir un jeu vers le bas et de garder une équipe supérieure d'obtenir la balle. Il était une stratégie qui a travaillé à certains moments, mais il a ralenti le jeu et rendu moins intéressant.

En 1986, la NCAA a adopté une deuxième horloge 45 de tir pour le basket-ball masculin. En 1992, la règle a été modifiée pour réinitialiser l'horloge de coup après le ballon a touché le rebord de la place quand il a quitté la main du tireur. En 1994, le chronomètre a été réduite à 35 secondes, ce qui est là où il est aujourd'hui.

Les femmes NCAA installés une deuxième horloge 25 de tir au début des années 70.

Notions de base

Une fois en possession des gains de l'équipe, il dispose de 35 secondes pour prendre une photo. Si le tir est faite, l'autre équipe commence avec le ballon et une nouvelle horloge de tir. Si le tir est raté, l'équipe qui rebondit obtient un nouveau chronomètre de 35 secondes. Le coup doit frapper la jante ou le panneau à être considéré comme un coup de feu. Si la balle touche ni et reste dans les limites, il est pas considéré comme un coup de feu, et le chronomètre continue si l'équipe de tir conserve la possession.

L'horloge

Une équipe peut gagner la possession après l'autre équipe a marqué, sur un rebond, sur une balle de saut ou en obtenant la balle dans une situation de ballon libre. Le chronomètre commence lorsque les signaux officiels que le joueur entrant a touché le ballon lors d'un lancer dans.

Le chronomètre arrête quand le sifflet de l'officiel sonne pour une raison quelconque. Le chronomètre est éteint quand il ya une situation de réinitialisation et il ya moins de 35 secondes à faire au match, ou 25 secondes dans un jeu d'femmes.

Le chronomètre continue de fonctionner dans une situation de ballon libre.

Réinitialisation de l'horloge

Le chronomètre est remis à zéro quand il ya un changement de possession. La nouvelle équipe de contrôle obtient un nouveau 35 secondes sur le chronomètre. Il ya aussi une réinitialisation complète quand il ya une faute personnelle, une faute technique sur un joueur défensif, une violation autre que coups de pied ou de frapper la balle avec le poing, ou si il ya un coup de sifflet intempestif avec aucune équipe en contrôle.

Le chronomètre de décompte doit être remis à zéro à 15 secondes lorsque la balle est intentionnellement lancé ou frappé avec un poing avec 14 secondes ou moins à gauche dans la possession.

Pas de reset

Le chronomètre est pas remis à zéro si l'infraction conserve la possession d'un ballon tenu ou hors limites jeu. Le chronomètre est également pas réinitialisée lorsque la balle est intentionnellement frappé à coups de 15 secondes ou plus à gauche dans la possession. Autres arrêts qui ne donnent pas lieu à une horloge de remise à zéro sont pour un joueur blessé, un délai d'attente, une double faute, une faute technique de l'infraction, ou un coup de sifflet intempestif avec le ballon sous contrôle.


Articles Liés