Règles de volley-ball avec les pieds

February 3

Règles de volley-ball avec les pieds

En jeux de plage et de volley-ball intérieur qui suivent les règles fixées par les USA Volleyball, l'organe directeur du sport en Amérique, vous pouvez utiliser une partie de votre corps pour communiquer avec la balle, y compris vos pieds. Les mêmes règles sont applicables pour les compétitions internationales supervisés par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), qui comprennent les Jeux olympiques et autres grands concours du monde entier.

Billes à contact

Pendant salves régulières, une partie du corps d'un joueur peut faire venir en contact avec la balle, donc un ballon botté ou même une balle qui frappe le pied d'un joueur et rebondit est légal. Sur le premier contact, comme jouer défensivement un pic durement entraînée, la balle peut faire double contact, comme avec le pied et la main d'un joueur, aussi longtemps que l'arbitre juge la double contact pour se produire au cours d'une seule action.

Versus intérieure extérieure

Dans les jeux de plage, un joueur peut passer complètement sous le filet et dans la cour de l'adversaire, tant qu'elle ne gêne pas l'adversaire; Cependant, dans les jeux d'intérieur, le ou les pieds d'un joueur doit être sur ou au-dessus de la ligne centrale qui est parallèle à et directement sous le filet. En d'autres termes, elle peut aller complètement dans la cour de l'équipe adverse aussi longtemps que ses pieds sont en contact avec ou sont directement au-dessus de la ligne centrale. Ni pied peut traverser complètement.

Plage joueurs jouent pieds nus sauf chaussettes sont autorisés par l'arbitre. Selon la FIVB, les joueurs d'intérieur ne peuvent pas jouer pieds nus dans les Jeux olympiques ou mondiales et officielles des compétitions qui se jouent à l'intérieur.

fautes de pied

Lors d'une servir, un joueur ne peut pas marcher sur la ligne de base ou dans la cour jusqu'à ce que après que le ballon a été frappé et est en vol. Pour un saut servir, le joueur doit quitter le terrain avant la ligne de base et de frapper la balle avant d'atterrir à l'intérieur du tribunal. Un joueur qui marche sur la ligne de base ou dans la cour avant la servir est libéré a commis une faute de pied. Son équipe perd un point et le servir.

Net Contact

En 2008, les joueurs dans une compétition sanctionnée peuvent prendre contact avec le filet avec une partie quelconque de son corps, y compris leurs pieds, aussi longtemps que le contact est pas dans l'acte de prise de contact avec le net ou interfère avec le jeu de l'adversaire.


Articles Liés