Règles de scoring Shuffleboard

March 4

Shuffleboard était à l'origine un jeu de pub du 15ème siècle dans lesquels les clients se glisser pièces de monnaie anglaises bas plateaux de les amener à arrêter aussi près que possible du bord. Le jeu a évolué au fil du temps en deux versions, jeu de palets intérieure et extérieure. Ces jeux sont à la fois semblables dans leur notation et exigent une certaine finesse et de ruse pour être victorieux.

Zones intérieures de notation

Un jeu de palets intérieur est généralement entre 12 et 22 pieds de long et la largeur de la table est d'environ 20 pouces. La ligne de faute est de 6 pieds de l'extrémité de la table; 12 pouces de l'extrémité de la table est la ligne à deux points et 6 pouces de l'extrémité de la table est la ligne des trois points. Si un joueur pousse son poids entre la ligne de faute et la ligne à deux points, il marque un point. Si le poids est entre les deux points et trois points lignes, il marque deux points. Si le poids est entre la ligne des trois points et à la fin, il marque trois points. Si le poids est suspendu sur l'extrémité de la table, il marque quatre points. Si le poids est entre deux zones (sur la ligne), il compte comme la plus faible des deux. Seul un joueur à chaque tour (appelé fin) en fait les scores points.

Gagner intérieure

Un joueur ne marque des points si elle a le poids qui est plus proche de l'extrémité de la planche. Ceci est le cas même si l'autre joueur a plus de points sur la carte. Par exemple, si un joueur a un trois pointeurs tandis que l'autre joueur a un deux pointeur, les deux pointeur gagnerait que & ldquo; end & rdquo; et marquer deux points, tandis que l'autre joueur marquerait aucun. Les points ne sont comptés après que tous les joueurs ont joué, et les joueurs tentent souvent de frapper leur poids dans leurs adversaires pour les faire tomber hors du jeu. Dans un jeu à deux joueurs, le joueur avec 11 points gagne la première, et en double (qui a les mêmes règles), l'équipe qui a 21 points premières victoires.

Notation extérieure

Dans un jeu de palets extérieure, la cour est un rectangle de 52 pieds avec une ligne tracée 6 1/2 pieds de l'extrémité. Un triangle de notation qui a un point à la ligne de fond et une base à la ligne 6 1/2 pieds est divisé en cinq zones. Le plus petit est une zone de 10 points, mais il ya aussi deux zones de huit points et deux zones de sept points. Pour marquer des points dans le jeu de palets à la fin de tous les poids étant joué, les poids doivent être dans un de ces cinq domaines de notation. Les points sont accumulés tout au long du jeu. Un poids doit traverser toute la base du triangle (passé la ligne morte) de marquer. Le gagnant est le premier joueur à atteindre 75 points à la fin des tours de deux joueurs. Cela signifie que le joueur pourrait être à 80 points, mais si l'autre joueur fait aucun poids sur position de marquer lui causant d'avoir à nouveau moins de 75 points, le jeu continuera.

Sanctions en plein air

Il ya de multiples sanctions qui peuvent prendre des points loin dans palets extérieure. Il ya des régions sur la carte au côté du triangle qui sont marqués "10 off." Tout poids gauche dans la zone 10-off à la fin du jeu est de 10 points de retard sur ce joueur & rsquo; s score. Si un joueur touche une des zones 10-off avec son poids avant de jouer, il reçoit cinq points. Si un joueur & rsquo; le corps va au-delà de la ligne de base lors de la lecture d'un disque, il reçoit 10 points de retard. Si un joueur tire un adversaire & rsquo; le disque, il a 10 points à quai.


Articles Liés