Règles de devises

October 29

Règles de devises

Pour protéger les intérêts nationaux ou régionaux, les banques centrales, les gouvernements et les agences douanières nationales peuvent agir pour imposer des règles sur le transport ou l'échange de monnaie étrangère.

Transport de devises

Lors du transport de devises à travers les frontières, il ya des limites à combien devises vous pouvez faire entrer ou de sortir de chaque pays, ou combien vous êtes autorisé sans avoir à déclarer officiellement la monnaie aux agents des douanes comme une importation ou d'exportation.

Aux États-Unis, vous pouvez apporter ou à emporter jusqu'à 10.000 $ ou son équivalent en monnaie étrangère sans la nécessité de déclarer à des responsables américains des douanes. Au Royaume-Uni les montants ci-dessus € 10 000 doivent être déclarés, à l'exception de Voyage ou d'un autre pays de l'Union européenne. En Egypte, vous pouvez apporter jusqu'à $ 10 000 ou équivalent en devises sans avoir à déclarer; Cependant, vous ne pouvez apporter ni de l'extérieur du pays jusqu'à 5000 livres égyptiennes, que la livre égyptienne est une monnaie non convertible.

Avant de transporter la monnaie à travers les frontières, assurez-vous de vérifier auprès du bureau des affaires étrangères de votre gouvernement concernant les limites et les règles de devises spécifiques concernant les devises que vous êtes intéressé par le transport.

Monnaies non convertibles

Les principales devises comme le dollar américain, l'euro Union européenne, et le yen japonais sont ouvertement négociés sur le marché des devises et sont utilisés dans le monde pour une variété de transactions privées et publiques. Autres monnaies appelées monnaies non convertibles, cependant, sont fortement limités et réservés principalement pour usage domestique dans un pays en particulier; restrictions gouvernementales empêchent d'être ouvertement négociés pour les devises étrangères.

Monnaies non convertibles comprennent le dinar algérien, la marque la Bosnie et l'Herzégovine, le peso cubain, le balboa Panama, l'rupie Pakistan, et le shilling ougandais. Vérifiez auprès de l'United States Department of State, Bureau des Affaires étrangères du Royaume-Uni, ou une autre source fiable concernant l'utilisation de la monnaie par les touristes dans ces pays. À Cuba, par exemple, il ya deux monnaies: la population locale utilise le peso cubain tandis que les touristes sont tenus d'utiliser le peso cubain convertible place.

Devises restreintes

En période de crise économique, les banques centrales peuvent restreindre les transactions de devises ou d'imposer des règles supplémentaires afin d'éviter la fuite des capitaux ou autres facteurs de stress économiques potentiels. Par exemple, la Corée du Sud a augmenté ses règles de transaction de change pour tenter de stabiliser la valeur du won tandis que le Soudan limitée change de ce pays à avoir lieu à l'aéroport afin d'éviter les pénuries de devises au Soudan.


Articles Liés