Qui a inventé la plaque?

July 27

Qui a inventé la plaque?

Communément utilisé dans la cuisine, la plaque est un excellent outil pour la cuisine. Une surface plane chaud parfait pour faire des crêpes, charcuterie, des hamburgers, des oeufs et plus, la plaque est un must have. Son origine, cependant, est plus mystérieux que ses nombreuses utilisations.

Origine

La plaque chauffante a été utilisé comme un appareil de cuisson depuis des siècles. Le véritable inventeur de ce point de l'ustensile pratique a été perdu dans les annales de temps. L'origine du mot, cependant, remonte à quelque part entre AD 1175-1225 comme «Gridel» ou «gredil." Cette version du 13ème siècle au début de la plaque est plus communément toute surface plane, généralement un comprimé de lieu de fer, chauffé et utilisé pour la cuisson.

Plaque de cuisson électrique moderne

Alors que l'inventeur original de la plaque 13 siècle reste un mystère, SW Farber est crédité d'inventer la plaque chauffante électrique moderne. Dans les années 1900, un jeune ferblantier nommé Farber a ouvert un magasin dans le Lower East Side de Manhattan. À l'origine, il a vendu des bols et des vases en cuivre et laiton. Comme l'ère industrielle a commencé à rouler dans New York, Farber a commencé une tradition de créer des appareils électriques. Parmi ses inventions est un poêle en acier inoxydable avec un fond en aluminium et une fiche à trois broches amovible ou la première plaque de cuisson électrique.

Utilisations

La plaque chauffante électrique est idéal pour la cuisson de grandes quantités de nourriture. La surface plane permet de multiples utilisations. Que vous faites de vieux scones de la mode, la cuisine un petit déjeuner ou faire une toute nouvelle création de la cuisine, pour atteindre la plaque la prochaine fois que vous voulez faire cuire.


Articles Liés