Quels sont-spectacles Chaussures?

November 8

chaussures de spectacles pour les hommes et les femmes sont des chaussures bicolores avec les orteils et les talons noirs et dessus de couleur plus claire ou «vampires». Ils ont une histoire longue et colorée, montant et descendant à la mode. Leur dernière résurgence est connecté avec le renouveau de la musique des années 1930 "swing".

Origin comme Sosie Spat

chaussures de spectacles provenaient que des chaussures pour hommes au 19e siècle, sur le temps que guêtres sont sortis de la mode. Guêtres étaient couvre lacets plus de la claque (partie supérieure de la chaussure sur l'arc) et d'ensemencement ou chaussette. La partie la lumière de la chaussure de spectateur couvre généralement la même zone que le naissain a fait.

En mode comme un Sporting chaussures

Selon Leslie Martin dans la publication de style rétro "Magazine atomique," la chaussure est devenu populaire auprès des spectateurs de courses de chevaux et le polo, parce que les orteils et les talons noirs ne montrent pas de boue ou les taches d'herbe. Bientôt, les chaussures ont été connus par les spectateurs qui les portaient. Ils étaient exclusivement des chaussures hommes, usés pour des occasions de loisirs, pas des chaussures habillées.

Chaussures d'un prince

Lorsque le prince de Galles (Edward VIII) a visité les États-Unis en 1925, il portait des chaussures de spectateurs et semble avoir donné les chaussures un grand élan ici. En 1936, Edward a abdiqué son trône avant qu'il a été officiellement couronné, parce qu'il voulait épouser l'Américaine divorcée Wallis Simpson. Le couple est devenu le duc et la duchesse de Windsor et de la Colombie a évoqué les chaussures que les chaussures "co-défendeur", une référence à la durée légale pour une personne impliquée dans un divorce.

Post WWII: Chaussures de

Les spectateurs pouvaient être considérées comme le premier cross-over chaussures - du loisir à la DRESSY occasions et de la mode masculine de la mode féminine. Alors que la chaussure de selle a conservé son loisirs orientée, look neutre avec un talon bas, la chaussure de spectateur pour les femmes a été conçu comme une pompe - avec un talon haut épais (1-1 / 2 à 2-1 / 2- pouces), et la zone des orteils plus étroite de la robe de chaussures pour dames.

Spectateurs Aujourd'hui

Les spectateurs revinrent en vogue sur les pieds de la jeunesse urbaine à la fin des années 1990 avec le renouveau de la musique swing. Aujourd'hui, les spectateurs sont disponibles dans une variété de styles et combinaisons de couleurs - noir ou brun sur les orteils et les talons; blanc, os, beige ou rouge sur les vampires - et des matériaux - lisse, daim ou en cuir verni; vinyle, toile ou en lin.


Articles Liés