Quels sont les traitements pour l'allergie à Hair Dye?

July 22

Si vous avez éprouvé une réaction allergique à la teinture des cheveux, il est probablement dû à une sensibilité à la paraphénylènediamine (PPD), un ingrédient dans la plupart des teintures capillaires permanentes, selon l'American Academy of Dermatology (AAD). La dermatite de contact allergique déclenchée par l'exposition à la PPD peut être très mal à l'aise, mais il ya des mesures que vous pouvez prendre pour soulager ses symptômes. Si vous avez découvert une allergie à la PPD, évitez de teintures capillaires permanentes dans l'avenir.

Les signes de réaction allergique

Il est généralement facile de faire le lien entre la cause et l'effet dans le cas de réaction allergique à la teinture des cheveux, parce que les symptômes de la dermatite de contact commencent pas longtemps après vos cheveux ont été colorés. La peau de votre cuir chevelu devient rouge, démangeaisons et gonflé et peut commencer à développer de minuscules cloques remplies de liquide qui finissent par éclater, laissant mise à l'échelle et des croûtes. Dès que vous constatez ces symptômes, prendre des mesures pour remédier à cette crise dermatite aiguë. Dans les cas graves, consultez votre médecin ou dermatologue immédiatement.

Se laver les cheveux avec le nettoyant doux

Si vous rencontrez une réaction allergique aiguë pour la teinture des cheveux, DermNet Unis, vous pouvez commencer à soulager les symptômes par vous laver les cheveux et le cuir chevelu en profondeur avec un shampooing doux ou de savon-moins pour enlever tout excès de colorant. Pour oxyder complètement toute trace de PPD sur votre cuir chevelu, appliquer une solution de deux pour cent de peroxyde d'hydrogène. Alternativement, vous pouvez appliquer des compresses de permanganate de potassium dans une dilution de 1: 5000.

Utilisez des corticostéroïdes

Après avoir supprimé les traces de l'agent de coloration des cheveux de vos cheveux et le cuir chevelu, vous pouvez appliquer une pommade contenant des corticostéroïdes topiques pour soulager les symptômes de l'inflammation et les démangeaisons. Il peut être difficile d'atteindre certaines zones de votre cuir chevelu en raison de la couverture de cheveux, mais cette application topique peut soulager les symptômes dans les zones touchées autour de la périphérie de vos cheveux, y compris l'arrière de votre cou et les zones autour de vos oreilles.

Remède à la maison

Vous pouvez développer croustillant, squameuses après vésicules éclatent ouvert et drain. Vous pouvez appliquer un pansement de fraîcheur et de chaux huile d'olive jus pour apaiser les zones touchées. Ce sera également servir à adoucir les zones incrustées de votre cuir chevelu, le soulagement de la sensation de serrement que cette formation de croûtes provoque.

Alternatives à la PPD Colorants

Si vous souhaitez toujours de colorer vos cheveux, mais veulent éviter la réaction allergique à la PPD, envisager de colorants capillaires temporaires, qui ne contiennent pas de PPD. Cependant, l'AAD avertit qu'environ 25 pour cent des personnes allergiques à la PPD éprouvent aussi une réaction allergique à des ingrédients dans les teintures capillaires temporaires. Pour se prémunir contre un autre épisode de la dermatite de contact, tester votre réaction à un nouvel agent de coloration en appliquant le colorant à une petite parcelle de peau pour voir si des symptômes indésirables surviennent. Si vous trouvez que vous êtes aussi allergiques aux teintures temporaires, essayer un rinçage de couleur temporaire ou henné, qui provoquent quelques réactions allergiques.


Articles Liés