Quels sont les traitements pour les démangeaisons du cuir chevelu?

April 12

Quels sont les traitements pour les démangeaisons du cuir chevelu?

Démangeaisons du cuir chevelu peut être causée par une variété de choses. Dans certains cas, il pourrait être causé par quelque chose d'aussi simple que le cuir chevelu sec. Dans le cas le plus extrême, sa racine pourrait être une condition de la peau ou même les poux. Le traitement approprié pour les démangeaisons du cuir chevelu dépendra de ce qui cause les démangeaisons.

Cuir chevelu sec

Si votre démangeaisons du cuir chevelu est causée par le cuir chevelu sec simple, il peut être accompagné par des pellicules. Dans certains cas, l'aide d'un bon shampooing antipelliculaire aidera avec démangeaisons du cuir chevelu. D'autres personnes trouvent que l'utilisation d'un bon conditionneur se réhydrater le cuir chevelu car elle réhydrate vos cheveux.
Une autre chose à vérifier est l'équilibre du pH de votre shampooing. Ron Renee, président de l'Association internationale des esthéticiennes Dallas, recommande de toujours utiliser un shampooing avec un pH entre 4,5 et 5,5.
Un remède à la maison pour les démangeaisons du cuir chevelu est de masser l'huile d'olive chaude dans votre cuir chevelu 10 minutes avant le shampooing.
Si aucune de ces options fonctionne pour vous, votre cuir chevelu sec peut avoir besoin d'être traités par un dermatologue.

Maladies de la peau

En plus de cuir chevelu sec, les dermatologues peuvent traiter démangeaisons du cuir chevelu provoquée par des champignons ou d'autres infections comme la séborrhée ou le psoriasis. Si des techniques simples impliquant l'utilisation du shampooing, d'une huile ou du cuir chevelu réhydratation ne fonctionnent pas, voir un dermatologue pour vérifier un champignon peut être une bonne idée. Même si vous ne disposez pas d'une infection, le dermatologue peut avoir d'autres idées et des techniques pour soulager les démangeaisons.

Poux

Parfois, démangeaisons du cuir chevelu peut être causée par les piqûres de la tête pou commun. Le pou de tête est un minuscule insecte sans ailes qui vit dans les cheveux humains et se nourrit de petites quantités de sang du cuir chevelu.
Les poux pondent des œufs, appelés «lentes» (la racine du terme "tatillon"), près de la tige des cheveux. Ces lentes peuvent être brun, beige ou jaune avant l'éclosion, et ils ressemblent à des pellicules quand sur la surface du cheveu. Le lentes éclosent en une ou deux semaines, résultant en une infestation de poux de tête. Les poux mordre le cuir chevelu, ce qui provoque le prurit.
Les poux peuvent être traitées en utilisant over-the-counter traitements communs. Des précautions doivent toutefois être prises. La personne traitée doit avoir ses vêtements lavés immédiatement après le traitement et de porter des vêtements propres après chaque traitement pour prévenir la réinfestation. La plupart des traitements contre les poux sont tous les jours et impliquent un rinçage des cheveux médicamenteux suivie de l'élimination des poux morts et les lentes avec un peigne à poux.


Articles Liés