Quels sont les avantages de alcaline bouillon?

October 16

Bouillon alcalin est utilisé dans le cadre d'une diète alcaline pour aider à maintenir les niveaux de pH appropriées (la mesure de l'acidité ou alcalinité) dans le sang. Le pH du sang humain est naturellement légèrement alcaline. Les systèmes immunitaires, les organes internes, et la digestion d'autres fonctions corporelles fonctionnent mieux avec un pH dans la gamme de 7,35 à 7,45. Rien en dehors de cette plage peut entraîner une maladie grave ou même la mort. Pour maintenir les niveaux de pH équilibré, de nombreux nutritionnistes et autres professionnels de la santé recommandent de manger une alimentation riche en aliments alcalins riches en minéraux.

Importance d'un pH équilibré

Lorsque les niveaux sanguins deviennent trop acide, le corps doit trouver des façons de compenser et garder l'excès d'acide d'endommager les organes internes. Dans le procédé, le corps perd de minéraux importants, tels que le potassium, le magnésium et le calcium. Lorsque le pH tombe en dessous de 7,35, l'état d'acidose qui en résulte peut provoquer des maux de tête, des nausées, faiblesse musculaire, toux, diarrhée et d'autres symptômes. Selon le Dr Ritamarie Loscalzo, un nutritionniste clinique certifié, un pH bas est un "facteur susceptible de contribuer à toutes les maladies dégénératives et auto-immunes», y compris le cancer, les maladies cardiaques, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

Facteurs contribuant à l'acidose

Presque tous les aliments libèrent un acide ou base alcaline lors de la digestion et de métabolisation. Nos ancêtres mangeaient un régime en grande partie alcaline, qui était très riche en fruits et légumes, avec des aliments peu ou pas transformés. Au fil des ans, le régime alimentaire typiquement occidentale a beaucoup changé, d'inclure des aliments, tels que les céréales raffinées, le lait, le fromage, le sel, la viande et la volaille - tous les aliments qui produisent de l'acide lors de la digestion. En outre, l'exercice produit de l'acide lactique qui peut s'accumuler dans le système, et d'autres composants de style de vie, tels que le stress peut contribuer à un déséquilibre du pH.

Identification

Les promoteurs de régimes alcalines recommandent de manger un régime qui est de 80 pour cent alcaline (fruits et légumes) et seulement 20 pour cent acides (protéines). Bouillon alcalin est un liquide riche en minéraux qui peuvent aider à répondre à ces exigences. Le bouillon, qui est fabriqué à partir de légumes et de racines, comme les haricots verts, les courgettes, les épinards, le brocoli et les carottes, peut être utilisé comme une soupe, une boisson ou un jus de cuisson. Consommer 2 à 3 tasses par jour peut faire une différence significative dans les niveaux de pH dans le sang d'un individu.

Avantages de bouillon alcalin

L'adoption d'une diète alcaline aidera à renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies. Un régime alimentaire qui contient un bouillon alcalin et d'autres aliments alcalins peuvent aider à traiter et prévenir le manque d'énergie, le reflux acide, la congestion nasale, des rhumes fréquents et de la grippe, des maux de tête, de l'anxiété et des kystes. Une diète alcaline peut également aider à prévenir les calculs rénaux et l'ostéoporose. En outre, parce que l'acide de corps stocke dans les cellules graisseuses, la consommation d'un régime alimentaire riche en acide peut donner lieu à la production de plus de graisses. Selon Better Body bien-être, beaucoup de gens ont découvert qu'une diète alcaline aide à jeter l'excès de graisse.

Faire alcaline Bouillon

Choisissez une combinaison des légumes mentionnés ci-dessus, un total d'environ 2 tasses. Coupez-les en petits morceaux et les mettre dans un pot. Couvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 45 minutes. Les égoutter et garder le bouillon. Il permet de garder pendant trois jours dans le réfrigérateur, ou peut être fait de grandes quantités et congelés.


Articles Liés