Quels changements se produisent pendant l'exercice

November 1

Quels changements se produisent pendant l'exercice

Vous savez que l'exercice peut vous faire transpirer, provoque une respiration haletante et de faire vos muscles brûlent. Sous la surface, de nombreux autres changements dans les systèmes de votre corps sont déclenchées pour répondre aux exigences de l'exercice. Une meilleure compréhension de ces changements et pourquoi ils se produisent peuvent vous aider à faire plus d'exercice en toute sécurité et efficacement, et peuvent vous motiver à accrocher dans là quand les choses se corsent.

Systèmes impliqués dans l'exercice

Bien que tous les systèmes de votre corps sont touchés d'une manière ou d'une autre au cours de l'exercice, les principaux acteurs sont les poumons, le système cardiovasculaire et les muscles. Lorsque vous vous exercez, la demande de carburant sous forme de glucose et de graisses monte, avec la demande en oxygène afin de convertir ces combustibles pour l'énergie. Comme l'énergie est produite, les déchets sous forme de dioxyde de carbone et d'autres métabolites doivent être dégagés à partir des cellules par l'intermédiaire de votre système circulatoire.

Muscle Cell Metabolism

Indépendamment de ce type d'exercice que vous faites, la capacité de vos muscles à plusieurs reprises contrat dépend de la capacité de vos cellules musculaires pour régénérer l'adénosine triphosphate ou ATP. Au cours des activités de courte durée à une intensité très élevée, vos muscles tirent sur phosphocréatine et glucose stocké dans la cellule pour fabriquer de l'ATP. La capacité de vos cellules pour fabriquer de l'ATP sans oxygène est limitée à environ deux minutes. Après cela, vos muscles vont fatiguer. Pendant plus d'activités à faible durée à intensité modérée, organites appelés mitochondries, situés à l'intérieur de la cellule musculaire, sont en mesure d'utiliser l'oxygène pour convertir le glucose et la graisse à l'ATP. Cela peut se poursuivre pendant deux heures ou plus, fourni suffisamment d'oxygène est disponible, parce que vous allez dessiner sur vos réserves de graisse pour le carburant.

Le cœur et les poumons

Afin de répondre à la demande de l'ATP pendant l'exercice, votre corps réagit avec une augmentation du rythme respiratoire, apportant plus d'oxygène dans les poumons. L'oxygène se fixe à la protéine de l'hémoglobine contenue dans les globules rouges dans les alvéoles des poumons et est réalisée par l'intermédiaire du système circulatoire du coeur. Votre cœur, à son tour, bat plus vite et avec plus de force pour pomper le sang dans la circulation périphérique à être livré aux cellules musculaires. Là, l'oxygène est extrait et conduit dans les mitochondries pour fabriquer de l'ATP. En échange, le sang capte le dioxyde de carbone et le transporte vers les poumons pour être expiré. Les autres métabolites sont également supprimés, pour être finalement éliminé par les reins.

Pression artérielle

Votre pression artérielle va naturellement en place pendant l'exercice que votre cœur pompe plus rapide et plus difficile à fournir du sang oxygéné vers vos muscles. Cette hausse de la pression artérielle fonctionne sur le même principe que dans la plomberie dans votre maison. Lorsque vous ouvrez un robinet ou un robinet tout le chemin, l'eau sort en plus grande quantité et avec plus de force. La même chose est vraie de la pression sur les parois de vos artères, comme un plus grand volume de sang est pompé à travers avec plus de force. Lorsque vous arrêtez l'exercice, votre pression artérielle revient rapidement à des niveaux pré-exercice.


Articles Liés